Villanovo - Location villa luxe


  • Chasse aux Oeufs de Pâques Château de Vaux-le-Vicomte

    La météo était maussade, en ce week-end de Pâques. Nous sommes montés en voiture avec notre glacière. En espérant qu’il ne pleuve pas. Programme de la journée : participer à la Chasse aux Oeufs de Pâques au Château de Vaux-le-Vicomte. Une heure de route plus tard, nous arrivons sur le parking du majesteux château acheté en 1641 par un jeune parlementaire (Nicolas Fouquet). Il en fît un des plus beaux châteaux de France. Le jardin à la Française a été conçu par Lenôtre.

    Dans la même famille depuis plusieurs générations, le château a été réhabilité à la perfection, façon 17e siècle. Loin des châteaux poussiéreux et austères, celui de Vaux le Vicomte est très vivant, coloré, entretenu. Et il retient l’attention des enfants de tous âges. La Chasse aux Oeufs était une bonne occasion de visiter le château, mais nous aurions pu venir en dehors de cette manifestation.

    De magnifiques décorations de Pâques dans le château ont émerveillé petits et grands.

    Quand à la chasse aux oeufs, elle était vraiment réussie. Un personnel chaleureux, nombreux et attentif, des indications claires et simples. Les enfants ont adoré les étapes qui permettent de récolter des indices, et d’accéder à la fameuse chasse aux oeufs. Marcher avec un oeuf dans une spatule (sans le faire tomber !), faire une course, jouer au croquet… pour gagner des oeufs en plastique à échanger contre LA chasse aux oeufs !

    Malheureusement, la météo s’est gâtée vers midi, et nous étions bien embêtés avec notre pique-nique. Finalement, nous nous sommes assis sur un banc avec nos capuches sur la tête, pour manger rapidement nos sandwichs. Puis nous nous sommes réfugiés dans le château en attendant que la pluie cesse. Et quelle bonne surprise, de découvrir toutes les pièces de la bâtisse !

    Puis, nous sommes retournés dehors, et les enfants ont eu la joie d’aller chercher dans le sous-bois plusieurs oeufs de couleur. Ils ont ensuite pu les échanger contre un sac de gourmandises et chocolats. Par tranche d’âge, les chasses étaient très bien organisées. Les parents ont même eu la leur. C’était très amusant pour nous d’être encouragés par les petits derrière les barrières. Nous avons aussi gagné notre sac de chocolats. Un chanceux est même reparti avec un dîner aux chandelles au château pour deux personnes (parce qu’il avait trouvé l’oeuf d’or !).

    La journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, et s’est terminée par une séance de maquillage incroyable. Des professionnels ont réalisé les souhaits des enfants. Mon fils voulait Hulk. La maquilleuse a cherché un long moment et l’a maquillé exactement comme il le voulait.

    Les parcs d’attractions devraient en prendre de la graîne, un accueil souriant et adorable donne vraiment envie de revenir ! Pour 18 euros par adulte et 12 euros par enfant de plus de 6 ans, j’estime que le rapport qualité-prix est excellent. Surtout avec des petits entre 4 et 6 ans, en âge de profiter des animations et pour qui c’est gratuit ! En dehors des événements, l’entrée est quelques euros moins chère.

    Mieux vaut être motorisé pour se rendre au château. Possibilité sinon de prendre un train à Gare de l’Est jusqu’à Verneuil l’étang (35 minutes de trajet) puis une navette payante jusqu’au château (20 minutes de trajet)

    Pour plus de renseignements :
    Château de Vaux-le-Vicomte
    77950 MAINCY – FRANCE
    Tél : +33 (0)1.64.14.41.90

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !