Villanovo - Location villa luxe


  • Le Dimmer Hotel : week-end en famille au Luxembourg

    Ce n’est pas mon premier article sur le Luxembourg, en 2010 déjà j’en vantais les avantages ! Ce petit pays a tout pour plaire, lorsqu’on souhaite se dépayser le temps d’un week-end tout près de Paris. En 3h30 de voiture (et 2h15 de train) on atteint la capitale Luxembourg Ville. Et en 4h, on rejoint Wallendorf -Pont, à la frontière allemande. C’est dans ce village de la petite suisse luxembourgeoise que j’ai logé deux nuits, au Dimmer Hotel.  Sa situation est parfaite pour rayonner dans un périmètre d’une heure alentours.

    Il faut savoir que le Luxembourg est une destination surprenante : des routes vallonnées qui serpentent dans un paysage verdoyant, des châteaux et villes médiévales magnifiques. Très tourné vers les enfants (nombreuses aires de jeux, restaurants très adaptés…). Un peuple très serviable, dès lors qu’on se montre poli à leur égard, et pas en terrain conquis. Une propreté très appréciable, partout dans le pays, une grande civilité qui se ressent au volant… Bref, un endroit où il fait très bon vivre, sans violence, dans un environnement multiculturel (surtout à Luxembourg Ville qui regroupe 60% d’étrangers). Vous l’aurez compris, j’aime vraiment le Luxembourg, et la mentalité de ses habitants.

    LE DIMMER HOTEL
    Cet hôtel familial dispose d’un bâtiment principal avec une vingtaines de chambres, et d’une annexe dans l’ancienne gare (aux 12 chambres toutes neuves et modernes). Un petit centre de wellness, une salle de sport, une terrasse, un grand jardin avec jeux d’enfants (trampoline, balançoire), un bar et un restaurant. Les infrastructures sont donc nombreuses et variées.

    A deux pas de l’hôtel, une joli promenade le long de la rivière.


    On est accueilli par le patron, un homme simple et souriant qui est aux petits soins pour ses clients.

    LES CHAMBRES DU DIMMER HOTEL
    La suite familiale que nous avons occupée était plutôt vaste, avec un espace parents et un autre enfants. Propre, simple et fonctionnelle. De même que la salle de bain, immaculée. Pas un joint noirci ! Certes, la robinetterie date un peu, à l’ère des mitigeurs, mais ce n’est pas bien gênant.

    Nous avons parfaitement dormi, notre chambre donnait sur le jardin, au calme.

    Possibilité également de loger dans l’ancienne gare rénovée. A titre d’exemple, une nuit en chambre triple (2 adultes + 1 enfant) un week-end d’Avril ou Mai est au tarif de 139 euros (petits déjeuners inclus) ou 226 euros (demi-pension incluse). Très raisonnable pour un hôtel 4 étoiles dans un si bel environnement.

    LE RESTAURANT DU DIMMER HOTEL
    La salle de restaurant est moderne et confortable, on y sert les petits déjeuners et les dîners.

     
    On découvre une cuisine généreuse, qui réconforte après une journée de balade. Dans le cadre de la demi-pension, une soupe est servie (aux vermicelles le premier soir, au choux-fleur le second). Puis, une entrée. Nous avons goûté aux tomates mozzarella, très rafraîchissantes.

    S’en est suivi un magret de canard très tendre, avec une sauce corsée et des petits légumes fondants. Les croquettes de pomme de terre qui l’accompagnaient étaient exquises, croustillantes et bien dorées. 

    Et pour finir, bien qu’il ne restait pas grand place, nous avons pu déguster une très bonne mousse au chocolat.

    La bière maison est excellente, légère et sans amertume. Et la caricature du directeur est estampillée sur la bouteille, cela fait sourire.

    Quant au petit déjeuner, il est copieux et varié. Tout est emballé, l’hygiène est parfaite. Le pain est frais et on en trouve de nombreuses sortes.

    VISITES AUTOUR DU DIMMER HOTEL
    L’hôtel est à 15 minutes en voiture de la ville médiévale de Vianden, avec son château magnifiquement restauré, avec des expositions et reconstitutions très intéressantes. Mon fils de 4 ans a été ébloui, il donnait des coup d’épée en mousse partout, se prenant pour un preux chevalier.

    A partir de la mi-avril, un télésiège permet de prendre de l’altitude à près de 500 mètres.

    La ville de Clervaux et son abbaye sont à 45 minutes de route. Une jolie promenade qui grimpe, très sauvage. Les enfants se prennent pour des aventuriers !

    A quelques kilomètres de Clervaux, nous avons passé une très bonne après-midi à Robbesscheier, une ferme pédagogique extraordinaire avec une immense aire de jeux. Pour 15 euros (à 3), nous avons sillonné le lieu pendant une heure, pour donner à manger aux animaux, avec un guide (et un groupe de scolaires français !). Mon fils a pu caresser un bébé lapin, donner du foin à un âne, aller dans l’enclos des biquettes… Nous aurions pu faire une balade en calèche, ou un atelier fabrication de pain. Un très bel endroit !

    Luxembourg Ville, la capitale, est également à 45 minutes en voiture du Dimmer Hotel. Sa situation est donc très pratique.

    Le directeur de l’hôtel m’a parlé de splendides balades au bord de falaises, dans la petite suisse luxembourgeoise. Mais le temps nous a manqué. Ce sera certainement pour une prochaine fois, car l’atmosphère paisible et les paysages m’ont vraiment conquise.

    Il faut dire que nous avons bénéficié d’un temps splendide, grand ciel bleu, nous n’en attendions pas tant début Avril. Entre Octobre et Mars, les pneus neige sont de rigueur, m’a t’on dit !

    Quand on souhaite partir en week-end en famille, on cherche des solutions pas trop lointaines, avec des activités pour occuper les enfants. Et lorsqu’en tant que Parisien, on a écumé la côte Normande, le Nord Pas de Calais et la Bourgogne, on est heureux de découvrir une alternative telle que le Luxembourg.

    Pour réserver :
    Dimmer Hotel
    Grenzwee, 2-4
    L-9392 Wallendorf-Pont
    LUXEMBOURG
    Tel : 00352 836220

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !