Villanovo - Location villa luxe


  • Hôtel Monopole Metropole de Strasbourg en famille

    Suite à mon séjour dans les Vosges en famille, j’ai passé une nuit à Strasbourg. Mon choix s’est porté sur l’Hôtel Monopole Metropole 4* car les avis étaient excellents, et que sa situation est centrale. Bien m’en a pris ! A deux pas de la gare, et tout proche de la Petite France, à 15 minutes à pieds de la Cathédrale de Strasbourg, l’hôtel offre un service de très haute qualité. Dans un bâtiment historique parfaitement restauré. L’ Hôtel Monopole Metropole de Strasbourg est idéal pour un week-end en famille.

    Pour commencer, un voiturier se charge de garer votre véhicule. Il est nécessaire d’en informer l’hôtel avant son arrivée, pour qu’une place soit réservée. Nous avons utilisé ce service pour nous simplifier la vie.

    Dès l’accueil, on sent que les réceptionnistes sont formées à gérer toutes sortes de questions, elles sont aimables, chaleureuses, efficaces. On nous conduit à notre chambre côté cour (à ma demande, pour plus de calme). Moderne, fonctionnelle, avec des touches rose fushia. Un lit d’appoint très confortable est installé pour mon fils. Quant au lit parental, il est très douillet. 

    La salle de bains n’est pas très grande mais dispose de tout le nécessaire, et la douche est immense. Chic et sobre, à l’image de la chambre.

    Très propre, lumineux, avec des volets électriques, une bouilloire, etc. On se sent bien, d’emblée. On sait d’avance que l’on va passer une bonne nuit. J’ai demandé une housse de couette supplémentaire pour mon fils, ce qui parfois est laborieux à expliquer : pour qu’il ne tombe pas du lit, je mets deux housses que je borde serré. Dans cet hôtel, nul besoin de me justifier 10 minutes, on m’a donné ce que je demandais rapidement, et avec le sourire. 

    Comme je n’étais que de passage à Strasbourg, je n’ai pas eu le temps de beaucoup visiter. Mais je connaissais déjà la ville. Une courte marche jusqu’à la Cathédrale, une promenade au bord de l’Ill et dans les rues de de la Petite France. Nous avions réservé dans un restaurant typique pour déguster une choucroute, mais nous avons dû changer nos plans, et l’hôtel a été d’un grand secours.

    En effet, sans le faire exprès, j’ai eu l’occasion de tester la redoutable efficacité de la réceptionniste du soir. Il se trouve que mon fils couvait la varicelle (et je ne le savais pas encore). Il a fait une crise de nerfs monumentale en fin d’après-midi, il ne voulait plus avancer dans la rue, on a vite compris que le dîner au restaurant était compromis et qu’il fallait le coucher tôt. De retour dans la chambre d’hôtel à 19h, j’ai donc fait dîner mon fils rapidement puis je l’ai couché.

    Le tableau ? Deux parents dépités assis autour de la table basse, dans la pénombre, n’ayant pas dîné, et un enfant qui ronfle à 20h. Nous avons appelé différents restaurants de la ville pour demander s’ils pouvaient proposer une choucroute à emporter. La réponse était non. Nous avons donc sollicité la réceptionniste, qui nous a trouvé une solution parfaite. Un restaurant excellent à 5 minutes à pieds, le serveur qui nous a accompagné avec les plats. La choucroute était excellente et copieuse, il a suffit d’appeler la réception à la fin du repas pour qu’ils viennent nous débarrasser du plat, des assiettes et des couverts. Avec le sourire et à pas de loup pour ne pas réveiller mon fils. J’appelle ça un service 5 étoiles. Et je tenais absolument à le mentionner car je suis persuadée que l’hôtel sait répondre à tous les besoins imprévus. 

    Pour finir, le petit déjeuner était digne d’un très grand hôtel, varié et goûteux, dans une salle très agréable. Café très bon (important, car quand il est trop amer ou à peine tiède, cela peut gâcher le petit déjeuner !).

    On trouve des chambres à moins de 100 euros la nuit (hors période de Marché de Noel biensûr !). L’hôtel Monopole Metropole appartient à la chaîne Best Western, que j’affectionne particulièrement. Je les trouve généralement très tournés vers les familles. Cependant, cet hôtel convient aussi parfaitement pour un déplacement professionnel.

    Pour réserver :
    Best Western Monopole Metropole
    16 Rue Kuhn
    67000 Strasbourg
    +33 (0)3 88 14 39 14

    Et vous, avez vous logé dan un hôtel à Strasbourg qui vous a particulièrement plu ? 

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !