Villanovo - Location villa luxe


  • Visite en famille à l’Aquarium de Paris

    Par un dimanche de pluie, j’ai organisé une visite en famille à l’Aquarium de Paris, situé au Trocadéro. Une sortie idéale, lorsque la météo ne permet pas d’activités en extérieur. Avec ses 43 bassins et 10 000 espèces, mais aussi ses ateliers, spectacles, animations et expositions, on y passe facilement une demi-journée.

    Le tarif de l’Aquarium peut sembler élevé (20,50 euros par adulte, 16 euros par adolescent, 13 euros par enfant, gratuit pour les moins de 3 ans) mais ce n’est pas si cher que cela, si on prend en compte que l’Aquarium de Paris est un mini-parc d’attractions. Je recommande de s’y rendre en tout début d’après-midi, pour profiter des spectacles et éviter la foule qui commence à déferler à partir de 15h. Nous sommes arrivés vers 13h et sommes restés jusqu’à 16h.

    Ce qui a le plus impressionné mon fils de 4 ans : les requins ! Un mélange de peur et de fascination, il nous a demandé dix fois s’ils ne pouvaient pas sortir de l’Aquarium…

    aquarium_de_paris_requin
    Le “bassin des caresses” est très amusant, les enfants peuvent mettre le bras dans l’eau et toucher les gros poissons de toutes les couleurs ! Nous avions prévu un t-shirt de rechange, et je vous le conseille, car les petits se trempent littéralement. Nous y sommes allés à l’heure de l’animation pédagogique : les enfants ont pu nourrir les poissons. Un très bon moment, original et drôle. Le mieux est de préparer sa visite avant de venir, pour connaître les horaires des animations et spectacles (et ne pas risquer de les manquer).

    aquarium_paris_bassin_caresses
    Autre poisson rigolo : la raie, dont on voyait bien les yeux et la bouche, et qui semblait nous faire coucou avec ses ailes.

    aquarium_paris_raie
    Une exposition très colorée sur les méduses (suspendues à plus de 10 mètres de hauteur) a apporté une touche artistique.

    aquarium_paris_meduses
    D’ailleurs, nous avons vu des dizaines de méduses phosphorescentes, c’était vraiment fascinant.

    aquarium_paris_petites_meduses
    Le meilleur moment de la visite de l’Aquarium de Paris : le spectacle aquatique “Claire la Sirène” censé sensibiliser les enfants à la protection des fonds marins (là, j’avoue que le concept m’échappe…). Toujours est-il que mon fils était… médusé ! Pendant 15 minutes, une sirène et un prince nagent sous l’eau dans un aquarium, pendant qu’une voix off raconte leur histoire. Je me suis presque inquiétée pour les artistes qui passaient de longues minutes sans respirer !

    aquarium_paris_sirene

    aquarium_paris_spectacle
    Entre les ateliers, les animations, les différentes sortes de poissons… nous n’avons pas vu le temps passer. L’après-midi s’est terminée en beauté, avec un atelier fabrication de masque de requin. Mis à part le petit incident diplomatique (car mon fils a failli repartir avec le masque colorié par un autre enfant !), nous avons passé un excellent moment.

    L’Aquarium de Paris est une sortie originale, car on n’est pas passif devant les poissons : l’interactivité est réelle, ainsi que la volonté d’intéresser les enfants de manière intelligente.

    Voici le plan d’accès à l’Aquarium de Paris.

    Y êtes-vous déjà allé ? Quelles ont été vos impressions suite à cette visite en famille de l’Aquarium de Paris ?

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.