Escape Game à Paris : le Braquage

Les escape games sont à la mode, il en existe plusieurs dizaines à Paris ! Comment faire son choix parmi toutes ces possibilités ?

A noter, dans un premier temps, qu’un escape game est un jeu d’équipe chronométré, qui dure généralement entre 40 minutes et 1 heure. En intérieur la plupart du temps, il consiste à sortir du lieu en résolvant des énigmes de réflexion, de fouille et de manipulation.

Pour en avoir testé plusieurs, il peut arriver que cela soit trop facile ou trop complexe, pas assez rythmé, avec des décors peu réalistes, etc…

Chez Rashomon, rien n’est laissé au hasard ! J’ai eu le plaisir de participer à Braquage : on est des agents secrets qui doivent récupérer des lingots d’or cachés par des mafieux. Le jeu commence par une mise en condition par un membre du lieu. Très réaliste, humoristique, la présentation met en condition.

Mon fils de bientôt 12 ans s’est senti immédiatement investi de sa mission !

Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, je ne vous raconterai pas le déroulé de la mission. Cependant, sachez que les salles plongent dans une atmosphère très étudiée. On laisse le téléphone portable dans un casier et on oublie son quotidien le temps du jeu.

Rires, stress, complicité, travail d’équipe… Une aventure très dépaysante, avec des indices distillés via un téléphone lorsque l’on bute sur une étape. Ni trop, ni trop peu. Assez pour ne pas être bloqué tout en conservant le plaisir de la recherche de solution. Au final, nous sommes sortis de la salle des coffres 40 secondes avant le temps imparti soit après 59 minutes et 20 secondes !

Cet escape game très immersif se joue de 2 à 6 joueurs, et le prix varie de 28 à 52 euros par participant en fonction du nombre de participants.

Vous êtes à PARIS cet été ? Voici un code de réduction pour bénéficier de 10 euros de réduction sur une session de jeu valable en semaine du Lundi au Vendredi sur les mois de Juillet et Aout 2024 : ESTHER10

RASHOMON
26 rue Bréguet 75011 PARIS
01 43 57 32 78

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *