Villanovo - Location villa luxe


  • Les Enchanteurs de Noel : une après-midi féérique

    Pas facile d’occuper les enfants, par ce froid. Je vous ai déniché une sortie très originale pour les Parisiens : les Enchanteurs de Noel organisent une après-midi féérique le mercredi 7 Décembre de 14h à 17h au Château de Vincennes ! Au programme : animations médiévales, magiciens, parade, spectacle son et lumière… Invitée en famille, j’ai pu vivre le week-end dernier cette extraordinaire aventure. Et je n’aurai qu’un mot : féerique !

    Les places pour les Enchanteurs de Noel sont vendues 17 euros pour les enfants (3-14 ans) et 19 euros pour les adultes. D’autres séances sont organisées mais à destination des comités d’entreprise, la seule représentation ouverte au grand public est à réserver en urgence !

    LA PARADE DES ENCHANTEURS DE NOEL

    On entre dans la cour du Château de Vincennes, et on est conduit par un troubadour jusqu’à une place où défilent des chevaliers, des personnages imaginaires, des échassiers… Un magicien explique que le Père Noel a été capturé, et qu’il va falloir le retrouver. Les enfants sont bouche bée, l’aventure commence !

    parade-enchanteurs-noel

    enchanteurs-noel-vincennes

    parade-noel-vincennes

    LES JEUX MEDIEVAUX DES ENCHANTEURS DE NOEL

    On nous mène à une grande tente chauffée dans laquelle de nombreuses animations sont proposées pour tous les âges : trampolines, châteaux gonflables, jeu de pêche, escalade, combat en équipe avec épée et bouclier, tir à l’arc… Certes, certaines attractions sont prises d’assaut, et on se dirige vers celles avec moins de queue. Pour nous, cela tombait bien, car mon fils – à fond dans l’univers médiéval, surtout depuis notre week-end à Provins – a adoré tirer à l’arc, se battre avec une épée et se jeter avec une lance contre un bouclier en métal. Ces activités étaient facilement accessibles car surtout pour les petits garçons de 3-7 ans.

    animations-enchanteurs-noel

    Maquillage et sculptures de ballons sont aussi proposés.

    Après une heure environ, on nous invite à nous rendre dans une autre structure chauffée, pour assister au spectacle.

    LE SPECTACLE DES ENCHANTEURS DE NOEL

    Merveilleux, coloré, féerique… Durant 50 minutes, on assiste à une représentation son et lumière vraiment bluffante. La salle est très bien conçue, on voit la scène de partout. Les effets spéciaux sont très réussis. L’histoire est captivante, pour les petits comme pour les grands. Les enfants participent au spectacle, certains montent sur scène. Merlin l’Enchanteur doit combattre le « Méchant » qui a capturé le Père Noel, à coup de formules magiques. Je vous laisse deviner la fin ? 🙂

    Le temps est passé si vite… et on a vécu tant d’émotions, qu’on a l’impression resté bien longtemps ! Pour les comités d’entreprise, les Enchanteurs de Noel terminent en beauté avec un goûter sous tente chauffée. Le Père Noel en personne vient rendre visite aux enfants pour une séance photos.

    spectacle-enchanteurs-noel

    spectacle-vincennes-noel

    spectacle-enchanteurs-vincennes

    MON AVIS SUR LES ENCHANTEURS DE NOEL

    Dans le cadre grandiose du Château de Vincennes, on passe avec les Enchanteurs de Noel une après-midi féérique. A deux pas de Paris, une vraie évasion où le rêve et l’imaginaire ont la part belle. Mon petit garçon était si enthousiaste et joyeux !
    Si je devais me montrer un peu critique, je dirais que les toilettes extérieures sont trop sommaires, avec aucune possibilité de se laver les mains. Autre petite chose : l’attente pour les attractions m’a semblée trop importante. Cependant, nous avons pu profiter des lieux et activités et nous sommes repartis sans frustration.
    Si l’on n’oublie pas son gel antibactérien, et qu’on sait d’avance qu’il faut se diriger vers les activités sans queue, on passe un excellent moment 🙂

    Pour réserver ses places pour les Enchanteurs de Noel, aller sur le site de la FNAC. Une seule date, le mercredi 7 Décembre de 14h à 17h !

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains - Le Blog d'Esther B.