Villanovo - Location villa luxe


  • 3 jours à Renesse : station balnéaire très réputée

    J’ai terminé mon autotour en famille aux Pays-Bas par une étape plage. Nous avons passé 3 jours à Renesse, station balnéaire très réputée. Nous avons roulé moins de 2 heures depuis Tilburg pour rejoindre l’hôtel De Zweeuwse Stromen. Ce 4 étoiles se situe à 5 minutes à pieds de la plage par un sentier pittoresque.

    La chambre triple que nous occupions était de confort simple mais propre. Des chambres deluxe récemment rénovées sont également disponibles, plus au goût du jour.

    Le petit déjeuner était particulièrement bon et varié, avec toutes sortes de fromages, charcuteries, pains et viennoiseries. Des jus de toutes sortes. Une très bonne surprise, le meilleur petit déjeuner de ce séjour aux Pays-Bas.

    J’ai choisi cet hôtel pour sa situation privilégiée en bord de mer et la distance du centre-ville. En 10 minutes à pieds, nous pouvions aller dîner. Mon fils courrait en toute sécurité sur le sentier aménagé à côté de la route et nous suivions tranquillement derrière. Une bonne manière de se défouler avant de passer à table ! Pour ce qui est de la gastronomie, ce n’est pas le fort de Renesse. Des fish and chips et autres fast food jalonnent la ville. On se croirait dans une station balnéaire anglaise ou espagnole un peu cheap. Ce n’est pas bien grave, pour quelques jours, mais il faut s’attendre à une cuisine peu diététique et sans grand intérêt. Si vous cherchez une étape gastronomique, il faut aller àTilburg

    La plage est vraiment belle et grande, nous y avons passé beaucoup de temps. Nous avions le beau temps avec nous !

    A quelques kilomètres en voiture se trouve Deltapark Neeltje Jans, parc à thème sur une île artificielle. Un endroit sympa pour passer une demi-journée s’il fait beau. Les enfants (et les parents !) peuvent profiter de jeux d’eau, mais aussi de spectacles d’otaries, d’un aquarium... J’avoue m’être beaucoup amusée à recevoir des sceaux d’eau sur la tête, ou à faire des descente en toboggan.

    Cette dernière étape de 3 jours à Renesse, station balnéaire très réputée aux Pays-Bas est venue clôturer en beauté mon autotour d’une semaine en famille. Grâce au partenariat avec Holland.com, j’ai pu goûter aux joies de la mer et découvrir encore une nouvelle facette du pays.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.