Villanovo - Location villa luxe


  • Tilburg : étape gastronomique aux Pays-Bas

    Après avoir visité Nuenen le village de Van Gogh, Bois-le-duc la villa le plus hospitalière des Pays-Bas et Efteling le parc d’attractions sur le thème des contes de fées, nous avons continué notre autotour vers Tilburg. La ville en elle-même ne présente pas d’intérêt particulier, mais c’est une étape gastronomique aux Pays-Bas. Nous sommes arrivés pendant l’installation de la plus grande fête foraine d’Europe. Autant dire que nous avons eu du mal à circuler en voiture, toutes les rues étaient barrées. Nous avons failli renoncer à aller déjeuner au Houtloods. Ce qui aurait été une grave erreur, compte tenu de la qualité de ce restaurant !

    Face à la gare, à 10 minutes en voiture du centre-ville, le restaurant au style industriel branché a fière allure. Nous avons déjeuné en terrasse. Le menu “three flavours” à 32 euros inclut un légume, une viande et un dessert. Servis dans des proportions assez petites. Des assiettes et décoration splendides. Pour une cuisine surprenante qui mélange des saveurs inhabituelles. C’est ce qu’on appelle la cuisine moléculaire, avec de la mousse, de la fumée…

    Des légumes dans les desserts, des saveurs asiatiques, on est dérouté. Je vous suggère vraiment de faire un crochet par le Houtloods si vous passez par Tilburg. Ne serait-ce que pour l’accueil si gentil et chaleureux de la gérante aux petits soins pour ses clients.

    Nous sommes allés dans le désert hollandais (si si !) qui s’appelle the Loon and Drunen Dunes National Park. Des dunes de sable à perte de vue, un endroit vraiment surprenant où mon fils a aimé jouer. Il y fait très chaud, nous ne sommes donc pas restés très longtemps.

    Durant cette étape à Tilburg, nous avons dormi à l’hôtel Mercure Tilburg.  Une fois encore, ce n’est pas pour le cadre, car la vue de notre chambre était pour le moins surprenante. Le parking de l’hôtel étant dans les étages, nous avions une superbe vue sur… notre voiture 🙂 Cependant, la chambre était parfaite. Des lits super confortables, une salle de bain fonctionnelle, beaucoup d’espace. Une belle photo du parc d’attraction Efteling au mur. Rien à redire.

    Quant au petit déjeuner, servi au sous-sol, il est plus qu’honnête. Viennoiseries, plats chauds, tout ce que l’on peut attendre d’un bon hôtel de chaîne.

    Le soir, nous avons dîné dans un merveilleux restaurant à deux pas de l’hôtel, le Kok Verhoeven – spécialisé dans les produits de la mer. Service discret et attentionné. Décoration magnifique. On n’osait pas parler trop fort, et j’ai regretté de ne pas m’être mieux habillée 🙂

    Nous avons pris un plateau oriental de toute beauté : sushi, tartare de thon, boeuf oriental, scampi tempura, yakitori, sashimi et poulet croustillant. Tout d’une grande fraîcheur. Mon fils a délaissé son steak frites pour picorer avec nous. Ce plateau, facturé 24 euros par personne, m’a laissé un souvenir ému.

    Le dessert était également parfait, à l’image de ce restaurant. Nous avons opté pour une farandole de desserts. Tellement bien présenté !

    Vous l’aurez compris, Tilburg est l’étape gastronomique à ne pas manquer aux Pays-Bas. Nous n’y avons passé que 24 heures, mais nous ne regrettons pas de nous y être arrêtés.

    Grâce au partenariat avec Holland.com, j’ai découvert une petite ville qui a beaucoup à offrir pour qui sait où se restaurer.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.