Villanovo - Location villa luxe


  • Le Jardin d’Acclimatation : magie de l’Hiver

    Le seul parc d’attractions intra-muros à Paris, le Jardin d’Acclimatation, s’est transformé en un lieu magique durant les Fêtes de Noel. Des décors féériques, des allées jonchées de sucres d’orge, des arbres ornés de décorations, des animations… De quoi passer une journée inoubliable en famille. Surtout, quand on y a, comme moi, tant de souvenirs d’enfance !

    C’est ce que j’ai fait fin Décembre, avec mon fils. Par une très belle journée ensoleillée. On se serait cru au début du Printemps.

    Pour commencer, près de l’entrée du parc, la fameuse rivière enchantée, transformée en rivière enneigée pour l’occasion. Petite balade tranquille, le calme avant la tempête, avant d’enchaîner les manèges !

    La chanson de Mariah Carey en boucle avec “All I want for Christmas is you”. Autant vous dire que cela vide la tête ! On est dans un univers joyeux et poétique.

    Les souris mécaniques, les plantes carnivores, le dragon chinois, la rivière des chèvres… rien de très violent car on tous le vertige. Cependant, il y a suffisamment d’attractions pour s’amuser sans se faire peur.

    Mention spéciale pour le Jardin Coréen, où les enfants peuvent conduire de vrais bateau à moteur (supervisé par un adulte) sur un ravissant lac artificiel. 7 minutes de pur bonheur et de rigolade sur ce mini navire.

    Pic-nic sur un des nombreux bancs du parc, aire de jeux pour se défouler, un très bon moment. Et quand on commence à fatiguer, direction le théâtre pour assister au spectacle “le Secret de Noel”. Une demi-heure de rire et de rêve, sur le thème des préparatifs de Noel, avec magiciens, télépathes, danseurs, chanteurs. La représentation n’a rien à envier aux meilleurs spectacles pour enfants. Les adultes se divertissent aussi.

    Et pour finir, avant de quitter le parc, refaire la rivière enneigée à la nuit tombée, avec les décors illuminés.

    En ces temps tourmentés, où tout semble grave, où les conversations tournent invariablement autour du même sujet anxiogène, qu’il est agréable de s’offrir une parenthèse d’insouciance !

    Il faudra attendre Décembre prochain pour profiter de nouveau des décors de Noel. Cela n’empêche pas de se rendre avant au Jardin d’Acclimatation ! Je vous recommande le pass illimité à 29 euros pour faire toutes les attractions et manèges sur une journée. Si vous êtes quatre, pensez au pass illimité famille à 87 euros.

    Un très joli moment à offrir à vos enfants.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.