Villanovo - Location villa luxe


  • Demeure de Charme à Versailles

    Il était une fois, un couple passionné de Versailles, qui décida d’acquérir un ancien Manoir dans son jus. Construit en 1891, sur 3 niveaux, et d’une belle superficie de 481M2 sur une parcelle de 1050M2. Ils eurent un véritable coup de coeur pour cette jolie demeure endormie, et se donnèrent pour mission de lui faire retrouver sa superbe.

    Pour leur activité médicale (au rez-de-chaussée) et leur vie de famille (dans les étages), monsieur et madame C. se projettent. A l’époque, ils ont un seul enfant mais quatre autres viendront agrandir la famille. On est en 1996, et ils entament de grands travaux, dans le respect des matériaux et procédés de l’époque, avec l’aide des Compagnons de France.

    Le chantier est titanesque et le couple passionné d’Histoire ne ménage pas ses efforts.

    La situation idéale de la maison, à 10min à pieds de la place du Marché et de la gare de Versailles Rive Droite, lui confère un atout indéniable. Ce n’est pas une maison de campagne, mais bien plutôt une maison de ville avec un beau parc. Disposer d’un espace vert et d’une belle demeure tout en étant proche de toutes les commodités, quel luxe !

    Petit à petit, les parquets “pointe de Hongrie” sont restaurés, les moulures, les volumes sont mis en valeur. La propriété de charme retrouve son cachet, et la famille y coule des jours heureux. Cette maison de caractère retrouve toute son âme !

    Un beau jour, une opportunité professionnelle à l’étranger – de celles qui ne se refusent pas – se présente à la famille C. La décision de mettre la demeure en vente intervient plusieurs années après, tant ils y sont attachés.

    A ce jour, la maison est composée de 14 pièces dont 5 chambres avec chacune sa salle de bains. Le premier niveau est l’ex cabinet médical. Le deuxième niveau est consacré aux pièces de réception et cuisine, et le troisième niveau aux chambres. On dispose aussi d’un vaste sous-sol de 150M2 aménageable, pour la chaufferie et la cave à vins.

    Cette belle demeure conviendrait bien à une grande famille, ou même pour un projet mixte professionnel et habitation. On peut aussi envisager de la transformer en copropriété de plusieurs lots, dans le cadre d’un investissement.

    Avec ses belles hauteurs sous plafond (3,5m), sa luminosité et le fait qu’elle soit sans vis-à-vis, cette demeure stlyle Louis XIII est un bien rare sur Versailles. Prévoir de remettre les salles de bains au goût du jour, et peut-être de remplacer les fenêtres par du double vitrage. Aucun gros travaux à prévoir, par ailleurs.

    Prix sur demande

    Je suis en charge de trouver l’acquéreur pour cette belle demeure, les propriétaires m’ont accordé leur confiance et je serais plus qu’heureuse de les satisfaire, et de vous aider par la même occasion à réaliser votre projet de vie. N’hésitez pas à m’envoyer un mail esther.baruchel@kwfrance.com ou à m’appeler au 06 65 19 20 05 si intérêt.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.