Villanovo - Location villa luxe


  • Mon week-end au Courtyard Marriott Niagara Falls

    Lors de mon voyage en famille au Canada, j’ai passé un week-end de deux nuits aux Chutes du Niagara au Courtyard Marriott Niagara Falls. A 1h30 de route de Toronto, c’était un passage obligé !


    Des dizaines d’hôtels se succèdent, plus ou moins loin des Chutes, avec ou sans vue… et les prix sont très variables, de quelques dizaines d’euros la nuit pour les plus modestes motels à plusieurs centaines d’euros pour les hôtels de chaînes avec vue imprenable sur les chutes. Il y en a pour toutes les bourses. A noter que les parkings sont hors de prix (plus de 20$ les quelques heures). Sans parler des restaurants, que j’estime à 30% plus chers en moyenne qu’à Toronto.

    Raison de plus pour choisir un hôtel qui ne grève pas trop le budget. Le Courtyard Marriott Niagara Falls est un hôtel 4 étoiles idéal pour un week-end en famille aux Chutes du Niagara : il propose des chambres et suites équipées de deux grands lits. Situé sur Victoria Avenue, à 5 minutes en voiture des Chutes (ou 15 minutes à pieds). Très central, à deux pas de Clifton Hill (avec ses attractions), avec de nombreux restaurants alentours. Il dispose de piscines intérieure et extérieure (que nous n’avons pas eu le temps de tester).


    Nous étions dans une suite familiale de 2 pièces, avec une chambre à deux grands lits et un salon avec canapé-lit. Cette suite peut accueillir jusqu’à 8 personnes ! A deux adultes et 1 enfant, autant dire que nous avions de la place. Les lits sont très confortables, on trouve de la moquette au sol (comme un peu partout à Niagara Falls…), j’aurais préféré un revêtement plus hygiénique. La salle de bains est très fonctionnelle bien que basique, la vue sur l’avenue très dégagée, on est au calme malgré l’animation environnante.

    On y trouve tout le confort moderne : 2 télévisions écran plat, machine à café…

    La propreté est irréprochable, l’accueil très professionnel, tout ce qu’on peut espérer d’un hôtel de cette catégorie.

    Quant au petit déjeuner, il est correct, sans plus. Service à table du café et des jus de fruit. Pour le reste, on se sert au buffet les fruits et viennoiseries, céréales, pains… Un show cooking est présent pour les oeufs. On fait soit même ses gaufres avec une machine (un brin complexe !). La salle de restaurant est un peu sombre, elle aurait mérité un autre éclairage pour la rendre plus gaie. Quant au buffet, peut-être qu’une présentation plus soignée aurait été plus agréable. C’est à mon sens le point faible de l’établissement. D’ailleurs, les restaurants où nous avons mangé à Niagara Falls n’avaient rien d’exceptionnel, dans l’ensemble. Je pense que c’est le caractère très touristique des chutes qui veut ça. Mais on ne s’y rend pas pour la gastronomie, je considère donc que c’est un détail. Et comme le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre (chose rare), on se montre compréhensif sur la qualité.

    En terme de prix, ils varient énormément d’une date à l’autre. On trouve des chambres à partir de 140 euros la nuit avec petits déjeuners inclus. Sachant que le dollar canadien est très avantageux par rapport à l’Euro (environ 30% de différence).

    Les Chutes du Niagara sont à voir une fois dans sa vie ! Surtout du côté Canadien, car on les voit de face. C’est une sensation indescriptible, on est fasciné par le spectacle de cette eau qui déferle. Avec mon fils de 4 ans, j’ai préféré rester sur la terre ferme, plutôt que de l’embarquer sur un bateau qui se rend au plus près des chutes. Mais avec des enfants à partir de 6 ans, c’est une belle expérience à tenter, on vous prête des imperméables et on revient trempé et émerveillé ! A la nuit tombée, les chutes s’illuminent et il est féerique de se balader sur la promenade. Plusieurs soirs par semaine, un petit feu d’artifices vient encore embellir le site.

    Nous avons en revanche été au Butterfly Conservatory, une serre aux papillons splendide. A force de patience, nous avons réussi à attirer un papillon sur la main de mon fils. Un des plus beaux jours de sa vie je crois, il avait un sourire béhat.


    A une demi-heure de route, nous avons aussi visité Niagara-on-the-Lake, un splendide petit village au style très British avec une route des vins très intéressante.

    Ce fût donc un très beau week-end, et l’hôtel Courtyard Marriott Niagara Falls y a hautement contribué. C’est un excellent point de chute (!) pour passer 3 jours dans la région.

    En résumé, voici les points forts de l’hôtel :

    • Son emplacement central et à courte distance des chutes
    • L’accueil très professionnel
    • La taille des chambres et suites
    • La propreté de l’établissement
    • Les piscines intérieure et extérieure

    Et les points à améliorer (selon moi)

    • La décoration de la salle de petit déjeuner
    • La présentation des plats du petit déjeuner
    • La qualité des plats du petit déjeuner
    • La moquette dans les chambres

    Pour réserver :

    Hotel Courtyard Marriott Niagara Falls
    5950 Victoria Ave Niagara Falls,
    ON, L2G 3L7
    (00)1-800-771-1123

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.