Villanovo - Location villa luxe


  • Résidence Suite Home Porticcio en Corse

    Je reviens d’un séjour en famille à la résidence Suite Home Porticcio, à 20 minutes de l’aéroport d’Ajaccio, en Corse. Un vrai paradis ! Il faut dire que la météo était superbe, 25 à 27 degrés tous les jours, une mer à 24 degrés, sans oublier la piscine chauffée à 27 degrés !


    Cette résidence 4 étoiles est d’une propreté immaculée. Elle dispose d’une centaine d’appartements et suites de 1 ou 2 chambres. Nous disposions d’un grand salon, d’un espace nuit avec 2 lits superposés dans l’entrée et d’une chambre séparée. L’idéal puisque notre fils dormait dans la chambre, et nous dans le salon. Si le budget est serré, une famille de 4 personnes peut cependant loger sans problème dans une suite avec lit double dans le salon et 2 lits superposés dans l’entrée.


    Pour les vacances de la Toussaint par exemple, on peut réserver une suite de cette configuration du 22 au 29 Octobre au tarif de 616 euros pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans. Si l’on ajoute les petits déjeuners buffet (qui sont de grande qualité), le budget passe à 868 euros. Pour une place de parking à la semaine, rajouter 42 euros.

    Le linge de toilette et les draps sont fournis, et l’on peut, avec supplément, bénéficier d’un ménage quotidien (avec un service hôtelier de change de serviettes). C’est ce que nous avions demandé, et c’est franchement très agréable. Surtout lorsqu’on rapporte du sable de la plage dans l’appartement ! Un balai est à disposition si l’on préfère s’occuper soi-même du ménage.

    Notre appartement se trouvait au 2e et dernier étage d’un des bâtiments, et l’on pouvait apercevoir de l’une de nos terrasses la mer et le coucher de soleil sur les îles sanguinaires. Magnifique ! Je recommande d’ailleurs d’être au dernier étage car l’insonorisation n’est pas le point fort de l’établissement, et il est peut-être assez bruyant d’avoir des voisins au-dessus… Sur l’une de nos deux terrasses, une grande table pour déjeuner et dîner.

    La piscine est splendide. Avec un bassin enfant intégré. Vraiment chauffée (ce qui n’est pas toujours le cas !). La directrice met un point d’honneur à ce que ses hôtes se sentent bien, on se baigne donc dans une eau à 27 degrés jusqu’à mi-Octobre, puis la température augmente jusqu’à 31 degrés lorsque la météo se fait moins clémente. Si vous réservez pour les vacances de la Toussaint, on attend 23/24 degrés l’après-midi, et il est fort probable que la piscine soit très bien chauffée ! C’est parfait avec de jeunes enfants qui ont vite froid dans l’eau. Mon fils de 4 ans y a passé des moments inoubliables…

    En terme d’équipements, les appartements sont très bien fournis : nombreuses penderies, kitchenette moderne avec plaques de cuisson et vaisselle, grand frigo/congélateur, four à micro-ondes. De quoi préparer tous ses repas si on le souhaite, d’autant qu’un supermarché se trouve à 5 minutes à pieds. Boulangerie, charcuterie, boucherie… tous les commerces sont à proximité. La voiture n’est donc pas une nécessité, puisqu’on peut venir en taxi (cher, attention, compter 40/45 euros pour un court trajet de 15 minutes !). C’est le choix que nous avons fait, comme mon fils est malade en voiture, et que nous ne souhaitions pas cette année sillonner la Corse.


    Les lits sont ultra-confortables, avec des couettes très douces. A noter qu’il fait assez frais dans les appartements, car ils sont à l’ombre. Ce qui peut-être très agréable en plein été… Penser donc à emporter avec soi des pyjamas chauds !

    La salle de bains est très fonctionnelle, avec douche, lavabo et des serviettes de qualité. On apprécierait peut-être un placard de rangement supplémentaire pour ses affaires de toilette…

    Le chef de réception et la directrice sont charmants et toujours prêts à rendre service.

    Le petit-déjeuner buffet est bien achalandé, avec un choix de boissons chaudes (machine), viennoiseries, pains, confitures, oeufs (à faire soi-même), gâteaux, fruits, jus, compotes… Industriel, certes, mais de premier choix. Quand on sait que le petit déjeuner n’est facturé que 12 euros par adulte et 6 euros par enfant, on est agréablement surpris car bon nombre d’hôtels facturent bien plus cher des prestations moins qualitatives. On peut le prendre dans la salle de restaurant ou en terrasse. Fin Septembre, il faisait un peu frais avant 10h du matin, nous avons donc préféré déjeuner à l’intérieur.


    La plage se trouve à 10 minutes à pieds. Le sable n’est ni blanc ni fin, mais l’eau est plutôt claire, et surtout, on peut se baigner fin Septembre (mer à 24 degrés) ! On a pied assez loin, ce qui est très pratique avec les enfants. On nous dit qu’à 10 km de là, on trouve des plages de rêve avec eau translucide et sable blanc. Ce sera pour une prochaine fois, quand nous louerons une voiture…

    La petite ville de Porticcio n’a pas vraiment d’intérêt en soi, c’est une petite station balnéaire avec glaciers et restaurants le long de la promenade maritime. A quelques pas de la résidence, je recommande le glacier Ice Club qui propose de très nombreux parfums. On peut déguster une coupe glacée sur la terrasse face à la plage. A deux pas, on trouve le restaurant le Club dont le buffet à 14 euros (entrées à volonté et plat chaud avec légumes) est connu dans la région pour son excellent rapport qualité-prix. En basse saison, il n’est proposé qu’au déjeuner. Eviter la carte brasserie en revanche, plus chère et moins bonne. Avec les enfants, on peut aussi se tourner vers les crêperies. L’Alba Nova est plutôt bonne, et presque les pieds dans le sable !


    La résidence Suite Home Porticcio est vraiment idéalement placée pour des vacances reposantes et sans voiture, entre plage, piscine, commerces, restaurants… D’un très grand confort, elle permet de se détendre en famille ou en couple. Selon moi une très bonne alternative à l’hôtel quand on recherche plus d’espace, et avoir la possibilité de prendre ses repas sur place.

    Pour réserver :
    Résidence Suite Home Porticcio
    Lieu Dit Scaglione – 20166 PORTICCIO
    Tél. : +33 (0)4 95 26 12 12

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: Spectacle au Cirque Medrano en Corse - Le Blog d'Esther B.