Villanovo - Location villa luxe


  • Le Parc du Petit Prince en Alsace : mon avis

    Quand on dit parc d’attractions, on pense à Disneyland Paris, le Parc Astérix ou même Walibi. Pourtant, il existe d’autres lieux comme le Parc du Petit Prince, en Alsace (entre Mulhouse et Colmar) . Pour varier les plaisirs et découvrir des endroits sans foule, où on ne fait pas la queue une demi-heure pour chaque attraction. Lors de mon week-end au Grand Hotel de Gerardmer, j’ai choisi de visiter le parc qui n’était qu’à 1h15 de route.

    J’ai eu la chance de découvrir ce parc d’attraction aux vacances de Pâques, en famille. Par une très belle journée ensoleillée, nous avons pu accéder à toutes les attractions, sans jamais attendre.  Sur le thème du Petit Prince, et du monde aérien de Saint-Exupéry. Jusqu’à 10-12 ans, les enfants s’amusent beaucoup. Des attractions extérieures et intérieures, des films en 3D… L’ambiance est paisible et poétique. On est très loin des animations colorées et bruyantes des autres parcs.

    Par beau temps, on peut monter dans un ballon qui s’élève dans le ciel, afin de contempler le paysage alentours. J’ai le vertige, je n’aurais pas pu le faire, mais je trouve l’idée très bonne.

    Construit en rond, autour de plans d’eau et d’espaces verts, le Parc du Petit Prince compte plus de 20 attractions, sans compter les animations.

    Mon fils de 5 ans a particulièrement apprécié “vol de nuit”. Je ne vous dévoile pas tout, à vous de découvrir ! Ce que je peux vous dire “Il fait nuit noire, le temps change et les jeunes pilotes de l’aéropostale sont pris dans une tempête. Que va-t-il se passer ?”. Ne vous attendez pas à une attraction à sensations, elle fait plus appel aux sens et à l’imaginaire. Nous l’avons fait deux fois !

    Le Petit Train qui traverse le parc est très joli, et amusant : on s’assied à califourchon, et le machiniste referme le toit une fois tout le monde installé. Prêt pour un safari moutons ?

    Nous avons vu le film en 3D du Petit Prince, d’une durée de 30 minutes environ. A la recherche de sa Rose ! Un bon moment à partager, pour tous âges.

    Je ne vais pas vous lister toutes les attractions, mais sachez qu’il y a deux manèges à sensations (dont les fameuses bûches dont on ressort trempé, avec Atlantique Sud, et le serpent) et une aire de jeux intérieure jusqu’à 1,30m où mon fils a joué jusqu’à l’épuisement.  Il faut dire que la gueule du serpent gonflable dans laquelle on peut grimper a fait son petit effet !

    Les manèges sont vraiment beaux, l’univers de Saint-Exupéry est très bien représenté. C’est rare de trouver un parc d’attractions où il n’y a pas de surenchère de sensations fortes. L’idée est de se plonger dans la thématique du Petit Prince, et de la faire découvrir aux plus jeunes.

    Nous avons déjeuné sur place, dans un des snacks. Alsace oblige, les saucisses sont à l’honneur, avec d’excellents hot dog. Leur kebab est très bon également. Pour 8,5 euros, on peut commander un hot dog, des frites excellentes et une boisson. La qualité des matières premières et la propreté m’ont beaucoup impressionnée. J’imaginais que cela allait ressembler à un “sous Mac Do” à prix d’or. Il n’en était rien ! Petit bémol, la glace goût sucette a fini à la poubelle… elle était jolie dans le bac mais immangeable, trop chimique.

    Nous avons passé la journée complète au Parc du Petit Prince, et pour terminer en beauté, mon fils a pu nourrir de grosses carpes. Nous avons acheté à un distributeur de nourriture pour poissons une boule en plastique à 1 euro. Elle était remplie de granules. Une vraie bonne idée qui réjouit les enfants et leur laisse un souvenir impérissable.

    Si vous êtes sensible au Petit Prince et à sa philosophie, vous passerez une excellente journée. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à faire un petit détour pour le découvrir.

    Le Parc du Petit Prince 
    68190 Ungersheim
    Tel : 03 89 62 43 00
    Entrée : 20€ adulte, 15€ enfant de + de 1 mètre jusqu’à 11 ans, gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre
    Parking Gratuit, tables de pique-nique.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.