Villanovo - Location villa luxe


  • Prehistoric Safari au Jardin d’Acclimatation

    J’ai expérimenté une très belle invitation presse au Jardin d’Acclimatation : la visite en nocturne, dans une ambiance dinosaures : Préhistoric Safari.

    Mon fils a choisi un copain de classe pour l’accompagner. C’est ainsi qu’un mardi après-midi, je suis allée chercher les deux garçons à l’école. J’ai récupéré deux piles électriques, complètement survoltés à l’idée de ce qui les attendait. En traversant le bois de Boulogne en voiture, ils pensaient voir des ombres de dinosaures cachés dans les fourrés !

    A 18 heures pile, nous avons franchi la porte du Jardin d’Acclimatation. Il faisait nuit. Les deux copains n’étaient pas très rassurés. On nous a conduit vers une belle bâtisse, et le comité d’accueil donnait le ton.

    Les enfants sont restés au rez-de-chaussée et de super animatrices leur ont demandé “Atelier Lego, magie ou pâte d’amande ?”. Ce fût pâte d’amande : fabrication d’un dinosaure, pour rester dans le thème. Les adultes sont montés à l’étage. Des petits fours, du champagne, une animation foie gras et crêpes, quelques chaises pour l’allocution du directeur. Nous avons passé une demi-heure très agréable, loin de notre progéniture ! La maman anxieuse que je suis était super détendue, car je sais que le Jardin d’Acclimatation recrute avec grand soin des animatrices de choc pour ses ateliers.

    Marc-Antoine Jamet, le directeur du jardin, a présenté brièvement le concept de Prehistoric Safari, qui se tient tous les soirs de 18h à 22h jusqu’au 5 Janvier 2020. Un homme plein d’esprit qui nous a fait sourire plus d’une fois. Le forfait 2 adultes + 2 enfants à 59 euros donne accès à 15 manèges en illimité en soirée. Un tarif plus que raisonnable !

    Nous avons ensuite récupéré les enfants, qui s’étaient jetés sur le buffet de bonbons, et sommes partis à la découverte des attractions. Les petits n’en menaient pas large, dans la nuit noire. Curieusement, ils restaient sagement à côté de nous ! Et pour cause, nous sommes rapidement tombés sur un combat de dinosaures sur une des pelouses du parc.

    On a pu tester de nombreux manèges, on avait le jardin presque pour nous seuls. Nous n’étions qu’avec quelques clients, et d’autres blogueurs invités pour l’occasion.

    Le film en réalité virtuelle, toujours sur le thème des dinosaures, a impressionné les garçons.

    Que ce soit les auto-tamponneuses, ou les manèges à sensation, tout était d’accès ultra rapide. Mon fils a beaucoup aimé les manèges dinosaures plus vrais que nature.

    Même la célèbre rivière enchantée était thématisée, avec des hologrammes.

    Nous n’avons pas eu le temps de voir le dresseur de dinosaures, mais on a quand même eu un très bel aperçu ! Les garçons sont repartis chacun avec un sac rempli de goodies et des étoiles plein les yeux. Mon fils m’a dit “maman, c’est la plus belle journée de ma vie !”. Pari réussi donc, pour l’équipe du Jardin d’Acclimatation qui voulait mettre en lumière leur nouveau concept en invitant généreusement les influenceurs avec leurs enfants.

    Un grand merci pour m’avoir fait découvrir Prehistoric Safari qui dépoussière l’image un peu vieillotte du Jardin d’Acclimatation. Après les travaux titanesques pour le moderniser, il était logique d’aller encore plus loin pour surprendre les visiteurs. Il fallait oser ouvrir le jardin la nuit !

    Vous avez jusqu’au 5 Janvier pour profiter du Jardin d’Acclimatation en nocturne :

    Prehistoric Safari 
    Carrefour des Sablons, Bois de Boulogne
    Metro les Sablons

    19 euros la place
    59 euros pour une famille de 2 adultes + 2 enfants
    Un petit conseil, achetez vos billets en ligne.

     

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.