Villanovo - Location villa luxe


  • Spectacle au Cirque Medrano en Corse

    Je ne suis pas très cirque. Les animaux en cage bien dressés, les clowns qui ne font pas rire, les équilibristes qui vous endorment en se balançant sur leur corde… Mais quand on a des enfants, pour leur faire plaisir, on s’ouvre à ce type de spectacle. Et bien m’en a pris, car j’ai assisté au Festival International du Cirque à Porticcio, lors de mon séjour en Corse. Et je peux vous dire que la troupe du Cirque Medrano est dynamique et surprenante !


    Pendant deux heures, les numéros se sont enchaînés, et nous n’avons pas vu le temps passer. Mon fils de 4 ans applaudissait à tout rompre. Après le traditionnel dompteur de tigres, nous avons vu les dompteurs… de chats ! Puis des jongleurs en tous genre, des numéros avec son et lumière, certains palpitants (notamment celui de l’acrobate qui se jette dans un cerceau en flammes). 

    Un King Kong géant et articulé s’invite sur la piste, les enfants retiennent leur souffle, on leur dit que “c’est pour de faux”.

    J’ai particulièrement apprécié les éléphants, très beau jeu de lumières et jolie chorégraphie.

    Quant aux acrobates, ils sont très agiles et la prestation n’est pas pas trop longue, le rythme est parfait pour les parents comme pour les enfants !


    Et puis, le cirque, ça nous renvoie aux souvenirs d’enfance, avec pop corn et bonbons Kréma ! Il est vrai que tout est vendu au prix fort, 5 euros le cornet de pop corn, 10 euros le jouet qui tourne en faisant du bruit (à usage unique, cassé aussitôt partis). Sans oublier le petit tour de piste en poney pendant l’entracte, facturé 5 euros ! Mais on joue le jeu, car on sait que cela fait partie de la magie du cirque. Et que les petits repartent émerveillés.

    Les artistes du Cirque Medrano prennent des risquent, pour plaire aux spectateurs. Ce n’est pas un spectacle ‘pépère’ où on regarde sa montre toutes les 5 minutes. Ils se produisent dans toute la France jusqu’à la fin 2016, avec différentes thématiques. La liste des spectacle est ici.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Bareilles
      Publié dans 13/10/2016 le 19:27

      Quid de la détention des éléphants dans des cages minuscules ?! Sans parler des autres captifs… Après le spectacle et le nez rouge : la misère… d’ailleurs de plus en plus de communes informées et sensibilisées interdisent aujourd’hui les cirques avec animaux. Rien ne vaut le formidable cirque du soleil !!!! Du grand spectacle !

    2. Publié dans 02/11/2016 le 08:53

      Vous avez raison, le cirque n’est pas un lieu de vie adapté aux animaux sauvages et vous faîtes bien de le souligner. Je ne suis pas militante dans l’âme, et je n’encourage pas ces pratiques. Je pense qu’au-delà de 6 ans, les enfants sont en âge de comprendre qu’il existe d’autres formes de spectacle plus respectueuses pour les animaux.