Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et demi, et pour les vacances, je n’aime ni les locations d’appartement (ménage, courses, vaisselle… comme à la maison…), ni me retrouver coincée dans une chambre d’hôtel à regarder la télé sans le son, parce que mon fils dort à 30 centimètres de moi. J’ai aussi testé les résidences locatives, où on vous fait le ménage, avec restaurant sur place. Mais je n’ai pas apprécié le côté un peu « crasseux » des appartements, nettoyés à la va-vite, avec des moutons sous les lits, une cuisine douteuse, des canapés pleins de poils de chiens… J’ai un souvenir mémorable : je voulais faire bouillir de l’eau, et la vapeur a fait couler depuis la hotte un liquide blanchâtre non identifié, vraiment écoeurant.
Pour le mois de Mai, j’ai cherché un lieu de vacances à l’étranger (pour le dépaysement), avec peu d’heures de vol et de transfert, où mon fils puisse avoir sa chambre sans que ce soit une location. Et j’ai trouvé ! Ce petit paradis s’appelle Royal Son Bou Family Club, c’est un complexe hotelier à Minorque, petite île des Baléares à 1h50 de vol de Paris. Et uniquement 20 minutes de transfert depuis l’aéroport. Les avis sur Tripadvisor étaient excellents, je me suis dit, banco !
J’ai réservé les vols sur la compagnie Vueling (vols direct depuis Paris Orly certains jours). Et j’ai choisi un appartement 3 pièces pour que l’on ait un salon et deux chambres. Détail amusant, ces appartements disposent de deux salles de bains, dont une à hauteur d’enfants (notamment le lavabo). Ménage quotidien inclus. Sur place, TOUT est fourni, de la chaise haute à la barrière de lit. Au restaurant, un buffet spécial petits est prévu, avec vaisselle en plastique à leur niveau. Salle de jeux intérieure, aire de jeux extérieure, piscine pataugeoire chauffée avec bateau pirate, mini-club a priori génial. Plage de sable fin à 3 minutes à pieds. Fréquenté essentiellement par des Anglais et des Allemands (ça me convient parfaitement, c’est reposant je trouve, de ne pas entendre parler Français pendant quelques temps !).
Que demander de plus, pour de premières vacances en famille à l’étranger ?
En terme de budget, cela nous revient à 2000 € environ la semaine pour 2 adultes et 1 enfant (en réservant séparément le vol, l’hôtel en demi-pension et les transferts), hors vacances scolaires. Un peu plus cher que les hotel-clubs proposés par les tour operators mais rien à voir en terme de qualité et de services ! Possibilité de formules moins chères, si l’on choisit un appartement plus petit. All inclusive possible également.
Je raconterai biensûr mon expérience au Royal Sou Bou Family Club à mon retour, début Juin.
Quelqu’un connaît-il ce resort ? Ou peut-être un lieu comparable ?
Bonjour Esther, finalement, avez-vous aimé votre séjour à l’hotel Royal Son Bou ? Recommandez-vous ? Je souhaite partir en aout avec mon mari et ma fille de 3 ans. L’hotel a vraiment l’air énorme j’ai peur que cela fasse un peu trop « usine », j’aimerais avoir votre avis ! Merci
Bonjour Cécile, Je suis allée au Royal Son Bou hors saison, difficile de vous dire quelle ambiance vous trouverez en Août. Certainement plus de monde qu’au mois de Mai ! De mon expérience, cela ne faisait pas du tout usine. Nourriture excellente, plage superbe, animations au top (attention, pas francophones, mais mon fils avait 3 ans à l’époque et cela ne l’a pas dérangé). Mon meilleur souvenir de vacances en famille, j’ai depuis testé d’autres club qui m’ont déçue. Bien penser à prendre un appartement récent (ils en proposent aussi de plus anciens, cela se voit sur les photos des canapés avec patchwork).