Villanovo - Location villa luxe


  • Bon Plan Taxi Gare de Lyon

    Je prends bientôt le train pour l’Espagne et je devais trouver une solution pour me rendre à la Gare de Lyon à 6 heures du matin, chargée comme un âne, avec un petit garçon sans doute grognon d’avoir été réveillé trop tôt. J’ai bien pensé à commander un taxi, mais je ne supporte pas l’idée qu’il arrive (en avance) avec déjà 15 euros au compteur. Ca s’est déjà produit plusieurs fois.

    En cherchant sur le net, j’ai découvert un service assez peu connu, le Porte-à-Porte de la Sncf. Ne trouvant pas mon trajet vers l’Espagne, j’ai contacté le service clients par mail, et ils se sont montrés très réactifs. Un bug ne permettait pas de rentrer une destination à l’international, on m’a donc proposé de mettre une ville française où le train faisait un arrêt (Perpignan, en l’occurrence). Pour 9,90 euros le trajet, un chauffeur viendra me chercher en bas de chez moi (Sud de Paris). Et je me suis offert le service d’accompagnement sur le quai pour 5 euros de plus. Dans les faits, le chauffeur n’est pas obligé de porter les bagages, mais je suppose que si je lui fais un grand sourire, il ne va pas marcher à mes côtés en sifflotant les mains dans les poches. Surtout si j’ai mon fils dans une main, les sacs dans l’autre et la poussette… Pour le trajet retour, le chauffeur nous attendra sur le quai gare de Lyon, avec une pancarte à mon nom, toujours pour 9,90 euros.

    En prime, la voiture sera équipée d’un siège bébé (non garanti, mais quasi sûr) sans supplément. Que demander de plus ?

    Ce service de la Sncf est aussi opérationnel dans plusieurs villes de France (Lyon, Rennes, Aix en Provence, Massy, Lille, CDG…) et plusieurs gares parisiennes.

    Pour un peu, je prendrais goût au luxe, avez-vous déjà testé ce service haut de gamme et peu cher ?

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Publié dans 27/01/2016 le 15:17

      Bonjour,
      à mon avis le taxi est beaucoup plus adapté dans votre cas.
      Et pour être sûre que le taxi n’arrive pas avec 15€ au compteur,
      je vous conseille de faire appel à un taxi qui habite près de chez vous.
      Vous pouvez tout simplement trouver leurs coordonnées via les pages jaunes.

      TaxiLyonPro