Villanovo - Location villa luxe


  • Brunch en famille Chalet du Lac Vincennes

    J’ai eu l’opportunité de tester en famille le brunch du Chalet du Lac à Vincennes, un dimanche de Septembre. Outre son emplacement exceptionnel, face au Lac de Saint Mandé, en plein nature, ce lieu a “ce petit truc en plus” !

    Une fois passé la majestueuse entrée, nous pénétrons dans une grande salle qui ressemble un peu au paradis des enfants. Mon fils de 7 ans ouvre de grands yeux, en découvrant le château gonflable, la table de ping pong, le baby foot, l’écran géant qui diffuse des dessins animés et les boules à facette qui envoient sur le sol de joyeuses couleurs. Nous prenons place à une table autour de cet espace. Nous aurions pu déjeuner sous la jolie verrière mais nous souhaitions garder un oeil sur notre fils.

    A peine installés, nous sommes interpellés par une animatrice très dynamique qui propose de maquiller mon fils et de jouer au ping pong avec lui.

    Le buffet est très fourni, avec des douceurs sucrées (viennoiseries, pancakes), mais aussi de nombreuses entrées. Les mini-club sandwich sont vraiment très bons ! Les nombreuses salades sont aussi belles que bonnes. Quant aux plats chauds, je les ai à peine goûtés, tant les entrées étaient copieuses et appétissantes !

    Les clients étaient très polis, aucune bousculade au buffet. L’ambiance est chaleureuse et détendue. Les enfants alternent entre les jeux et le repas. Les parents sont cool. Et peuvent prendre leur temps. Pour une fois, on ne mange pas avec un lance-pierre de peur que les petits s’impatientent !

    Quant au buffet des desserts, il est très honnête : bien achalandé, avec de nombreuses pâtisseries, des fruits frais, et une très belle salade de fruits. Certes, ils ne semblent pas fait maison comme pour le salé. Mais ils n’en restent pas moins très correct. Mention spéciale au stand de crêpes préparées “en live”.

    Le gérant est très présent, il a un bon mot pour chacun. Quant aux serveurs, ils sont très souriants et disponibles.

    Nous avons passé un excellent moment. J’ai même pris le temps de me resservir en café (inclus dans la formule). Il a fallu ruser pour quitter les lieux car mon fils ne voyait pas pourquoi il devrait s’en aller d’un endroit aussi magique. D’ailleurs, il s’est fait une copine et a passé toute l’après midi avec elle. C’est bien simple, nous sommes restés de 11h30 à 15h !

    Après ce moment festif en famille, nous avons fait une grande balade le long du lac. Une très belle après-midi !

    Le buffet est proposé au tarif de 35 euros par adulte (ou 40 euros avec coupe de champagne) et 19 euros par enfant de moins de 12 ans. Ce prix inclut les boissons fraîches et chaudes.

    Je vous conseille de réserver, car le Brunch Chalet du Lac Vincennes est parfois privatisé le dimanche pour des fêtes de famille (le lieu s’y prête tellement bien !)

    Pour réserver :
    Chalet du Lac
    Orée du Bois de Vincennes, 75012 Paris
    Métro : Station Saint-Mandé (Ligne n°1)
    Tel : 01 43 28 09 89

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.