Villanovo - Location villa luxe


  • Choisir un Thème pour Son Blog

    Lorsqu’on lance  un blog, une des premières choses à faire (après avoir acheté le nom de domaine chez 1&1 par exemple puis paramétré le blog sous WordPress), c’est de se pencher sur le thème, c’est à dire l’habillage. En me documentant, tout convergeait vers deux sites qui font autorité : Elegant Themes et Theme Forest qui permettent, pour moins de 40 euros, d’avoir un rendu très professionnel.

    Enfin bref, l’idée n’est pas de vous faire un cours sur la création de blog, car justement, je n’y connais pas grand chose ! Après avoir sillonné le web à la recherche d’infos pertinentes, je me suis rendu compte qu’il fallait acheter un thème (pour éviter les thèmes gratuits pleins de bugs), et aussi s’assurer que celui qu’on acquiert ait déjà été acheté de nombreuses fois (pour avoir un retour sur la qualité) et soit ‘translation ready’ soit prêt à traduire, puisque la majorité des thèmes sont en Anglais.

    Et moi, qu’est ce que j’ai fait ? J’ai acheté un thème en Français (alors que je suis traductrice de formation, et que je maîtrise donc l’Anglais), et tout récent (donc sans retours clients). Il s’agit de celui de Thèmes de France. Vous vous dîtes peut-être “elle est chauvine, celle-là…”. Et bien même pas ! Lorsqu’un match de foot oppose la France à une autre équipe, j’espère toujours secrètement qu’on perde, car je trouve que les Français sont bien trop chauvins, et que ça leur fera les pieds, de ne pas gagner… Autre option : “elle est tombée sur la tête”. Re-non. Y’a pas plus sain d’esprit et cartésien que moi 🙂

    Je vous explique pourquoi j’ai fait ce choix apparemment insensé : je ne voulais pas passer des heures à paramétrer un blog, avec des bouts en Anglais (car sur les thèmes anglophones, il y a toujours des parties impossibles à traduire), des termes techniques incompréhensibles, un support à l’autre bout de la planète qui me répond quand il a le temps, et un rendu sans comparaison avec ce qu’on a acheté.

    J’ai choisi un thème sobre, simple, avec un service client à quelques centaines de kilomètres de chez moi, et une petite équipe réactive qui m’accompagne dans chaque étape. J’ai souhaité un blog propre, avec un graphisme lisible et clair, pour privilégier une mise en page facile à lire. Parce que mon hobby, ce n’est pas la paramétrage de site mais… l’écriture 🙂

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.