Villanovo - Location villa luxe


  • Conseils pour un Week-End à Londres

    Dernièrement, je donnais quelques conseils pour un week-end réussi à Venise. Aujourd’hui, c’est de Londres que je vais vous parler. Rien qu’à l’évoquer, cela me donne envie de sauter dans un Eurostar pour me retrouver 2h15 plus tard au cœur de la capitale britannique. C’est sans doute la destination que je connais le mieux, et également celle où je retourne avec le plus de plaisir. Il y règne une atmosphère cosmopolite, on sent comme un vent de liberté, personne ne se retourne sur personne dans la rue, la différence n’est pas un problème, on la cultive, même. En résulte un joyeux mélange de cultures et de  religions, et tout ce petit monde cohabite sans heurts.Londres est une ville bien plus grande que Paris (deux fois et demi), et la banlieue en fait partie, ce qui peut déboussoler au premier abord. Commencez par acheter votre billet d’Eurostar, si possible 4 mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs, soit 88 euros l’aller-retour. Vous pouvez même voyager dans le sens de la marche, sans supplément, si vous le désirez (pour moi, c’est un vrai  »plus » car voyager en sens contraire me donne mal au cœur).

    Une fois votre billet en poche, intéressez-vous à l’hôtel : l’idéal étant de rester dans un périmètre de 10 minutes à pieds autour de Picadilly Circus/Oxfort Circus, dans le West End, ou Soho. Attention, si vous réservez un hotel dans le quartier de Marble Arch, ou encore de London Bridge, l’ambiance est très morose. De même, évitez les quartiers « chauds » comme White Chapel, à moins que vous ne fassiez deux mètres et que vous ne soyez champion de karaté. Je plaisante (mais à peine), car certains quartiers de Londres ne sont pas l’idéal pour les touristes. Comment choisir votre hôtel ? Les chambres sont plus petites qu’en France, si vous tenez à un minimum de confort, je vous suggère de ne pas descendre en dessous d’un hôtel 3 étoiles. Sachant que la livre sterling équivaut (à ce jour) à 1,18 euros, le coût de la vie est environ 20 pour 100 plus cher qu’en France. Difficile de trouver un hébergement décent en dessous de 100/120 euros la nuit. Je vous suggère d’oublier les Bed & Breakfast, si charmants dans le reste du pays, et souvent crasseux à Londres (à moins d’en choisir un avec du cachet, souvent aussi cher qu’un hôtel 4 étoiles !). Pour un hôtel 4 étoiles bien situé et de bon confort, il faut compter entre 200 et 300 euros la nuit petit déjeuner inclus. Si vos finances vous le permettent, je vous livre mon coup de cœur à Londres, un hôtel de charme 4* : le Charlotte Street Hotel (compter environ 500 euros la nuit). Un petit bijou à la fois sobre et coloré, mélange de style anglais et de design, avec un accueil comme on n’en fait plus, décontracté et chic…

    Si vous passez quelques jours à Londres, vous pourrez (selon vos envies) profiter de Hyde Park (avec ses écureuils !), assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace, admirer Big Ben, visiter Westminster Abbaye (où Kate et William se sont dit oui), faire du shopping sur Oxfort Street, faire une virée chez Harrod’s et y prendre le thé avec des scones à se damner, prendre de la hauteur dans le London Eye, visiter la National Gallery et la Tate Modern Gallery et pourquoi pas le British Museum (personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé !), déguster une pinte dans un pub anglais. Et tellement d’autres choses encore !

    Londres regorge de restaurants, si vous êtes fan de Gordon Ramsay, offrez-vous un dîner dans un de ses établissements, et vous pourrez même programmer un dîner-croisière sur la Tamise, plus ou moins haut de gamme. Sans compter les nombreuses boîtes de jazz et autres comédies musicales. Bon plan : le kiosque sur Leicester Square permet d’acheter des billets invendus pour le jour même à moitié prix.

    Article publié en Mai 2013 sur mon ancien blog.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Publié dans 29/05/2016 le 13:06

      Tellement géniale cette ville ! Trop plein de choses à voir et à faire !