Blog

Villanovo - Location villa luxe


  • Test d’Hôtel : Château des Maffliers près de Paris

    J’ai passé le week-end dans un hôtel au vert, proche de Paris, à la fois confortable et décontracté. Je n’avais pas envie d’un château traditionnel avec un service guindé et la clientèle qui va avec. Mais je ne souhaitais pas non plus un hôtel « juste pour dormir ». Mon souhait était de prendre un peu l’air, pendant deux ou trois jours, dans un lieu sobre, chic et cool, avec des activités sur place. Difficile de trouver ce type d’établissements en France.

    A force de prospecter, j’ai fini par trouver exactement ce que je cherchais : le Novotel Château des Maffliers, à 40 minutes au Nord de Paris en direction de Beauvais. Cet établissement dispose d’une seule et unique suite (que j’ai louée), moderne, propre et confortable, avec une très belle hauteur de plafond. Deux vraies pièces séparées par une porte coulissante, des luminaires originaux, un lit xxl vraiment génial, une salle de bain avec baignoire et douche séparées, deux wc, deux écrans plats, le mini-bar offert, un room service très efficace (et peu cher, en moyenne 25 euros pour une formule plat/dessert), une grande table ronde pour les repas… Mon petit regret, pas de terrasse, mais là, je suis difficile. Surtout pour le tarif promotionnel dont j’ai bénéficié : 270 euros les deux nuits, petits déjeuners inclus. Les petits déjeuners en chambre sont sans supplément.

    Sur place, on trouve également une piscine intérieure (un peu petite, je dois dire, je ne l’ai pas testée), une vaste pelouse (idéale si vous avez des enfants), une aire de jeux pour les petits, une grande terrasse pour prendre un verre ou déjeuner… Un centre équestre est accolé au parc de l’hôtel, possibilité de balades. A noter que les chambres ne sont pas au château mais dans une annexe (charmante au demeurant). Des séminaires peuvent y être organisés.

    Ajoutez à cela que le personnel est adorable, et qu’il y a de jolies balades à faire à 15 minutes de voiture le long de l’Oise, à l’Isle Adam (suivre le panneau « la plage » une fois arrivé dans la ville, pour rejoindre le bord de l’eau puis le grand parc).

    Pour finir, cet hôtel compte une centaine de chambres mais on ne sent pas la présence des autres clients. Si vous souhaitez réserver la suite, un conseil, soyez prévoyants car il n’y en a qu’une ! Et, dernière astuce, réservez par téléphone car pour une raison que j’ignore, la suite n’est pas réservable en ligne…

    NOVOTEL CHATEAU DES MAFFLIERS
    allée des Marronniers
    chateau de maffliers
    95560 MAFFLIERS
    01 34 08 35 00

    Article publié en Août 2013 sur mon ancien blog.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez Le Blog d’Esther B ?