Villanovo - Location villa luxe


  • Déjeuner-test : restaurant Cristal Room Paris

    Le Cristal Room Baccarat est le plus grandiose des restaurants parisiens que j’ai pu découvrir ! Lustres majesteux, hauts plafonds, cheminées anciennes, pierre apparente, chandeliers et verres en cristal de Baccarat… Niché dans un superbe hotel particulier du 16e arrondissement qui abrite également le musée du Cristal Baccarat, l’établissement est signé Philippe Stark et orchestré pour le chef étoilé Guy Martin (dont j’ai pu Grand Véfour).

    C’est légèrement intimidée que j’ai gravi les marche du magistral escalier qui mène au restaurant.

    Cristal Room

    Cristal Room

    Arrivée à l’étage, des serveurs très élégants ont pris mon vestiaire et m’ont accompagnée jusqu’à une petite table qui dominait la salle. D’un regard circulaire, j’ai embrassé la pièce, dans un mélange d’étonnement et de ravissement.

     
    Le décor était tellement fantastique que j’ai dû faire un effort pour me concentrer sur les plats qui étaient servis.

    Les langoustines cuites à la vapeur, avocat et citron vert, rhubarbe marinée étaient fraîches et justes cuites. Des saveurs naturelles et une palette de couleurs lumineuses. Des portions fort généreuses qui n’étaient pas sans rappeler celles du Grand Véfour.

    Langoustines cuites à la vapeur, avocat et citron vert, rhubarbe marinée

    Langoustines cuites à la vapeur, avocat et citron vert, rhubarbe marinée

    Les asperges vertes à l’huile d’olive Recioppella, fromage frais et estragon, laquage au pamplemousse avaient de commun avec les langoustines une présentation tout en longueur et des couleurs chatoyantes à la façon d’une aquarelle. Des saveurs vraies, aucun artifice.

    Asperges vertes à l’huile d’olive Recioppella, fromage frais et estragon, laquage au pamplemousse

    Asperges vertes à l’huile d’olive Recioppella, fromage frais et estragon, laquage au pamplemousse

    Le service est très professionnel, avec un personnel que l’on sent habitué à une clientèle exigeante et soucieuse du respect de la tradition française. Je ne me lassais pas d’observer chaque détail de cette salle si recherchée, consciente du privilège de faire partie des convives.

    20150516_151420

    Le plat était tendre et parfumé, je me suis régalée de la pintade fermière de Challans cuite sur le coffre, artichauts et oignons confits, jus au vin blanc. Une fois encore, il a fallu que je me concentre sur les sensations car j’étais littéralement subjuguée par le lieu.

    Pintade fermière de Challans cuite sur le coffre, artichauts et oignons confits, jus au vin blanc

    Pintade fermière de Challans cuite sur le coffre, artichauts et oignons confits, jus au vin blanc

    Enfin, je me suis laissée tenter par la spécialité de la maison : « Le Harcourt » autour de la fraise des bois du chocolat blanc et pistaches caramélisées. La coupe imitation verre de Baccarat était en véritable chocolat blanc ! Un dessert régressif et très sucré qu’on finit de manger avec les doigts, après avoir savouré l’exquise garniture.

    « Le Harcourt » autour de la fraise des bois du chocolat blanc et pistaches caramélisées

    « Le Harcourt » autour de la fraise des bois du chocolat blanc et pistaches caramélisées

    Il était presque 16 heures, j’étais en excellente compagnie, et j’aurais pu rester longtemps encore. Je me sentais “considérée” dans cet endroit unique. Le café est venu mettre un terme à cette jolie parenthèse et le carrosse est redevenu citrouille, une fois la volée de marche redescendue !


    J’en oubliais de préciser que, comble du raffinement, les toilettes étaient somptueuses.  Une touriste asiatique prenait d’ailleurs des photos à n’en plus finir, complètement ébahie.


    Je recommande le restaurant Cristal Room pour toute occasion particulière, et surtout pour vivre un moment d’intense émotion.

    Pour réserver :
    Cristal Room Baccarat Guy Martin
    01 40 22 11 10
    11, place des Etats-Unis
    75016 Paris

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Didi
      Publié dans 08/12/2015 le 15:28

      À tester ! récemment j’ai eu l’occasion d’essayer le 1728, le cadre est très sympathique je vous le recommande.