Villanovo - Location villa luxe


  • Crêpes à faire avec les enfants

    Crêpes rapides et faciles

    Crêpes rapides et faciles

    Quand on est parent de jeunes enfants, il est très utile d’avoir sous le coude une recette de crêpes ultra-rapide et facile. Je m’explique : il pleut, il fait froid, on n’arrive plus à les canaliser, ils ne veulent jouer à rien et ils ont déjà vu 12 épisodes de l’Ane Tro-Tro. Il est 15 heures, l’après-midi va être longue. Hop, vous sortez votre activité qui va miraculeusement les occuper, quelque soit leur humeur.

    On assied le petit dans sa chaise haute, et on le met dans la cuisine. D’ailleurs, on fait l’inverse, on met la chaise vide dans la cuisine, PUIS on met l’enfant dans la chaise (sauf si on a rendez-vous le lendemain chez le kiné).

    On sort :
    – 1 grand bol
    – 1 spatule
    – le batteur electrique
    – 1 poele
    – 1 louche
    – du beurre

    On a pris soin de préparer les ingrédients pendant que l’affreux jojo regardait son dessin animé, c’est à dire :
    – 250 g de farine
    – 3 oeufs
    – 1/2 litre de lait
    – 1/2 sachet de levure (pour permettre à la pâte d’être prête à l’emploi, sans devoir la faire reposer)
    – 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger (si on en a !)

    On met dans le bol la farine et la levure, et on demande à son enfant de touiller. On casse les oeufs dans la farine, et on lui prend la cuillère en bois (ce qui risque de lui déplaire) et on touille énergiquement, puis on la lui rend ! On ajoute, petit à petit, le lait. Puis on prend le batteur électrique (en position 1 sinon, ça gicle) et on bat pendant… deux longues minutes en laissant le petit empoigner l’appareil par moment. Et voilàààààààà.

    On fait bien chauffer la poele, on ajoute un peu de beurre qu’on essuie avec un papier absorbant et on met une louche de pâte qu’on répartit en faisant tourner la poele avec le poignet. On laisse cuire 2 minutes à feu moyen, on retourne et on laisse cuire une minute. C’est tout.

    Les crêpes sont légères et moelleuses, le temps de les manger, l’après-midi est déjà bien entamée, et on a l’impression d’initier nos enfants à la cuisine, ce qui est très satisfaisant quand on aime ça et qu’en plus on est gourmand !

    Et vous, avez-vous des idées de recettes à faire avec de petits enfants ?

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.