Villanovo - Location villa luxe


  • Hôtel de la plage à Ronce-les-Bains

    Après de looooongues vacances de deux semaines en Charente-Maritime (je ne me rappelle plus de la dernière fois où je suis partie aussi longtemps), me voici de retour. J’affectionne particulièrement la petite station familiale de Ronce-les-Bains, qui permet de rejoindre une jolie plage sauvage à vélo, en passant par une forêt de pins. Cependant, l’hotellerie laisse à désirer, on y trouve pléthore de campings pour cause de respect de l’architecture du littoral. Résultat, j’ai failli renoncer car je ne souhaitais pas louer une maison ou un appartement (et encore moins loger dans un camping !!). Pourquoi ? Parce que le ménage, les courses et j’en passe, ça ne me change pas trop de chez moi. Et puis, au fil de mes recherches, j’ai découvert qu’un hôtel à la piteuse réputation venait d’être rénové car il avait servi de lieu de tournage pour une série sur France 2 avec Bruno Solo. Il s’agit de l’hôtel de la plage.

    J’ai réservé dans cet établissement et je suis allée de bonne surprise en bonne surprise. L’hôtel est implanté en bord de mer, et dispose de sa plage de sable privée (mais la mer n’est pas directement accessible, il faut descendre quelques marches). Une piscine couverte magnifique, un restaurant qui mériterait une étoile au Michelin pour des tarifs très raisonnables (menu complet à 35 euros), une terrasse ouverte sur la mer… Un bâtiment principal avec des chambres refaites à neuf et design, et une annexe (dans laquelle nous avons logée car les chambres sont plus familiales), avec des lits ultra-confortables, du mobilier neuf (et une salle de bains certes minuscule qui doit être rénovée cet hiver). A 5 minutes à pieds du centre-ville de Ronce-les-Bains, avec sa petite fête foraine et ses manèges (idéal avec des enfants).

    Terrasse - Hotel de la Plage

    Terrasse – Hotel de la Plage

    Piscine - Hotel de la Plage

    Piscine – Hotel de la Plage

    Hotel de la Plage - Chambre

    Hotel de la Plage – Chambre

    Le personnel de l’hôtel est adorable, de la serveuse à la femme de chambre, en passant par la réceptionniste. Pour la petite histoire, la gouvernante qui s’était prise d’affection pour mon fils lui a offert une boîte de Kinder Surprise ! C’est vous dire la gentillesse qui règne en ces lieux…

    Je me suis vraiment sentie bien, d’autant plus que notre chambre disposait d’une petite terrasse ensoleillée. Nous avions pris deux chambres communicantes, pour plus de commodités, et je vous le suggère si vous voyagez avec des enfants. Car à moins de vous coucher avec les poules (ou de coucher vos enfants à pas d’heure !) c’est quand même plus confortable d’avoir un espace séparé.

    En terme de prix, cela commence à 75 euros la nuit et les petits déjeuners sont à 10 euros par personne. Ce qui est plus que correct pour un hôtel de cette qualité. D’ailleurs, ce petit deux étoiles (anciennement pension de famille) est en passe, m’a t’on dit, de gagner sa 3e étoile.

    Ah oui, j’oubliais… l’équipe du tournage de la série Hôtel de la Plage était présente pendant notre séjour. Mais ils ne nous ont pas dérangés car ils tournaient en extérieur pendant que nous étions là. Deux ou trois petites bricoles ont été corrigées aussitôt mentionnées, je ne vois donc pas l’utilité de les énoncer. De nombreuses personnes se faisaient prendre en photo devant l’hotel, avec le nom bien en évidence, sans doute parce qu’ils sont fan de la série !

    Il n’est pas exclu que j’y retourne l’an prochain, surtout avec des salles de bains rénovées…

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: Quel village-vacances choisir avec des enfants ? - Le Blog d'Esther B.