Villanovo - Location villa luxe


  • Quel village-vacances choisir avec des enfants ?

    Mon truc, ce sont les petits hôtels de charme cosy, avec piscine à débordement, cuisine raffinée, décoration étudiée dans la chambre… Et cette année, ce sera village-vacances avec piscine géante, pataugeoire et buffet à volonté ! Pour des raisons pratiques, avec mon fils d’à peine 3 ans, je souhaite rester en France cet été. Et pour des raisons de fatigue avancée, il était hors de question de faire les courses, le ménage et de préparer les repas midi et soir. Cependant, je ne pouvais pas transiger sur certains points :

    Club Med à 8000 euros les deux semaines m’aurait obligée à faire un crédit sur 10 ans  (mais si les finances le permettent, je n’exclus pas de tester un jour !)

    – Le Club Belambra, certes un peu moins cher (6000 euros les deux semaines, en appartement deux pièces et pension complète) m’aurait tout de même contrainte à un crédit sur 7 ans (et les avis sur Tripadvisor font ressortir des soucis récurrents de propreté et couchage inconfortable, ce qui aurait pu gâcher mes vacances). A savoir qu’en réservant à la dernière minute, on peut avoir jusqu’à 40% de réduction (mais peut-être au fin fond du Cantal… ?).

    – Les appartements Pierre et Vacances sont aussi chers que Belambra (et pour la plupart avec des critiques similaires), je les ai donc exclus.

    Et puis, d’autres organismes que je ne connais pas et qui me semblaient un peu trop “bas de gamme” par rapport à mes exigences (je ne m’étendrai pas sur les résidences de plein air 5 étoiles, qui sont des campings de luxe avec mobile-homes rutilants et de nombreuses activités sur place… mais là… c’est vraiment trop pour moi !)

    Au hasard de mes recherches, j’ai découvert Cap France, qui propose notamment un village-vacances sur l’île d’Oléron.

    Piscine Village-vacances Cap France Oléron

    Piscine Village-vacances Cap France Oléron

    Village-vacances Cap France Oleron

    Village-vacances Cap France Oleron

    L’été dernier, j’avais déjà posé mes valises en Charente-Maritime, à Ronce-les-Bains. Très attachée à cette région, je trouve que c’est l’endroit idéal avec des enfants car le climat est toujours tempéré et ensoleillé. Certes la mer est un peu fraîche mais on ne grille pas sur la plage, la nature environnante est encore sauvage et pas envahie de constructions. On se rend à la plage à vélo en traversant une forêt de pins.

    Le village-vacances Arc en Ciel m’a d’abord rebutée : des photos de dessus de lit kitch à souhait, une salle de bains à se pendre… mais, à mieux y regarder, j’ai découvert que parmi la quarantaine d’hébergements, certains de catégorie supérieure avaient été rénovés cette année.

    Village-vacances Oléron - chambre non rénovée

    Village-vacances Oléron – chambre non rénovée

    Village-vacances Oléron - Chambre rénovée

    Village-vacances Oléron – Chambre rénovée

    Quant à la cuisine, elle semble très correcte, d’après ce que j’ai pu lire. A 1,5 km de la plage, ombragé, avec aire de jeux, mini-club, activités pour les parents… Le tout pour 3000 euros les deux semaines, en pension complète ! De plus, quand on appelle pour avoir des renseignements, on ne tombe pas sur un téléconseiller d’une centrale, mais sur un réceptionniste du village-vacances. Les informations sont donc précises, on m’a d’ailleurs recommandé avec beaucoup d’amabilité un bâtiment plutôt qu’un autre car plus à l’ombre et donc moins chaud.

    Aire de Jeux Village-vacances Oléron

    Aire de Jeux Village-vacances Oléron

    Bar Village-vacances Oléron

    Bar Village-vacances Oléron

    Je ne m’attends pas à un Relais et Châteaux, mais si le lieu est propre et les repas (plutôt) bons, cela suffira amplement pour passer des vacances détendues. 43 appartements, ce n’est pas la foule que l’on peut trouver dans certains complexes (qui vont jusqu’à 400 logements). Je ferai biensûr un compte-rendu par le menu détail, à mon retour !

    En attendant, les vacances, ce n’est pas pour tout de suite… Encore quelques semaines de patience et de dur labeur 🙂

    Et vous, où partez-vous cet été ? Connaissez-vous un autre bon plan village-vacances ?

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: Avis sur le village-vacances Arc en Ciel à Oléron - Le Blog d'Esther B.