Villanovo - Location villa luxe


  • La Marche des Dinosaures à l’AccorHotels Arena

    J’ai assisté au plus beau spectacle familial de tous les temps : La Marche des Dinosaures, à l’AccorHotels Arena.  Je suis restée bouche bée pendant près de 2 heures, face au récit captivant d’un acteur-paléontologue. Au rythme des “Ahhhhh” et des “Ohhh” de mon petit garçon de 6 ans.

    Des dinosaures mécaniques, d’autres en marionnettes géantes, tous plus réalistes les uns que les autres : on retrouve le Stégosaurus, les Raptors et le Tyrannosaurus Rex. Des techniques d’animations bluffantes qui ont nécessité un investissement de 20 millions de dollars ! Et le résultat est à la hauteur : on se croirait au cinéma, dans un film en 3D.

    De rugissement en course poursuite, les dinosaures évoluent sur la scène, tout près du public. A visée pédagogique, le spectacle est un émerveillement pour les petits comme pour les grands. Mon fils a ri, il a eu peur, il s’est inquiété, il a pleuré aussi. Et surtout, il a été tellement déçu, quand la représentation s’est terminé ! Et je dois avouer que moi aussi, j’aurais bien prolongé le plaisir.

    J’étais préparée, j’avais lu quantité d’articles sur le spectacle. Et pourtant, j’ai été surprise, transportée par la magie. Je dois dire que nous étions placés au ras de la scène, à très courte distance des grosses bêtes ! Un écran géant rejouait les scènes en live. Je me suis cependant demandé si les personnes placées 20 rangs plus haut avaient vécu les choses avec autant d’intensité.

    Ils sont 9 millions de spectateurs a avoir pu découvrir la Marche des Dinosaures (dans 250 villes). Un bon conseil, guettez les prochaines dates pour découvrir de vos propres yeux ces fascinants animaux qui ont régné sur la Terre 200 millions d’années durant.

    Plus d’une fois, j’ai sursauté au cri tellement réaliste de ces dinosaures qui se battaient avec une violence hallucinante, luttant pour leur survie.

    Les couleurs, les décors… tout est fait pour plonger le spectateur dans un univers hypnotisant. On retrouve son âme et sa curiosité d’enfant. Un immense bravo, et beaucoup, beaucoup d’admiration.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.