Villanovo - Location villa luxe


  • Lorette et les Garçons, restaurant traditionnel Paris

    J’ai découvert un petit restaurant de quartier dans le 9e arrondissement de Paris : Lorette et les Garçons. Clin d’oeil à la station de métro Notre-Dame-de-Lorette, sans doute. Un restaurant qui nous raconte une histoire, aussi. Celle de deux garçons qui ont souhaité ouvrir leur établissement en hommage à leur grand-mère, qui leur a fait aimé la cuisine.

    La cuisine traditionnelle française est à l’honneur, avec son oeuf mayonnaise ou encore sa saucisse-purée. Une carte de saison, des plats traditionnels et une ambiance bon enfant. Le service est jeune et décontracté.

    Un menu entrée-plat ou plat-dessert à 18,5 euros le midi en semaine. A la carte, compter 5-11 euros pour une entrée, 16-25 euros pour un plat et 3-9,5 euros pour un dessert.

    J’ai commandé un saumon bio à la ficelle, crème d’aneth et son pain brioché. Un très bon choix. Le saumon est fin, et le pain très moelleux.

    J’ai poursuivi avec la spécialité de la maison : le boeuf bourguignon. Bien tendre, avec une sauce parfaite et sa purée maison.

    Ma convive s’est laissée tenter par la blanquette de veau, le plat du jour. Apparemment délicieux également.

    J’aurais pu m’arrêter là, très franchement. Mais comment résister aux profiteroles au chocolat, servies comme autrefois, avec le chocolat fondant dans la casserole ?

    Après cet excellent repas, j’ai fait une balade digestive dans le quartier. La rue des Martyrs est très vivante, avec ses nombreux commerces et ses pâtisseries fabuleuses. Je n’ai fait que les regarder, vous imaginez bien, après le festin que je venais de faire 🙂

    Lorette et les garçons
    9, rue Saint-Lazare – 9e
    Tél. : 01 42 06 94 98
    Du mardi au samedi, midi et soir

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.