Villanovo - Location villa luxe


  • Londres avec de jeunes enfants

    Londres n’est pas – a priori – la destination idéale pour un week-end avec un enfant en bas-âge. Mais quand on connaît bien la ville, et qu’on souhaite simplement s’imprégner de l’atmosphère anglaise, sans pour autant se balader sur Oxford Street, aller dans les grands musées ou encore faire du shopping, il faut se rendre à Greenwich Village.

    Greenwich  Park

    Greenwich Park

    Je reviens de 4 jours dans le quartier de Greenwich Village, adorable et coloré, verdoyant aussi. Il est situé à 30 minutes de ferry du  London Eye (ou bien accessible par le bus ou encore le DLR). On y trouve des restaurants, des pubs, des librairies, des supermarchés et un immense parc avec une aire de jeux digne des meilleurs squares parisiens : le Greenwich Park. Il y a aussi le marché couvert Greenwich Market, très agréable et ouvert le matin, qui propose des plats internationaux, de l’artisanat et des antiquités.

    Nous avons logé au Greenwich Apple Apartments qui était vraiment superbe : à 5 minutes à pieds de la ligne de DLR Cutty Sark, tout près du Greenwich Park, avec un supermarché Waitrose juste en bas ouvert de 7h à 22h. Nous avions opté pour un appartement d’une chambre et salon, idéal pour une 2 adultes et 1 enfant de 2 ans. Il faut juste penser à demander au taxi de se rendre au bâtiment Admiral car le complexe est grand et on ne trouve aucune indication nulle part. Nous avons tourné 15 minutes après être descendus du taxi, sous la pluie, avec poussette et bagages… et un enfant pleurnichard épuisé par le trajet depuis Paris !

    L’appartement était vraiment très propre, design et fonctionnel, avec une cuisine dernier cri et une literie confortable. Dans la chambre, il y avait juste la place pour le lit double et un lit parapluie (on nous en a prêté un sur place, assez bancal, emportez le vôtre si vous pouvez) ou un matelas gonflable (que l’on nous a prêté dès la deuxième nuit). Un service 24h/24 est assuré, en cas de soucis (ce qui fût notre cas, avec un matelas gonflable… qui s’est dégonflé pendant la nuit avec mon fils dedans ! Mais ils ont été très réactif, et nous en ont fourni un autre, en bon état). L’avantage d’un appartement de luxe, donc, et un service hotelier (serviettes et draps fournis). Nous avions une terrasse au 11e étage, avec une vue magnifique sur la Tamise (appartement 126). Le tarif par nuit est à partir de 75£ la nuit (soit moins de 100 euros) ce qui est vraiment peu pour Londres et on peut acheter de quoi se restaurer au Waitrose juste en bas. Pour la petite histoire, on avait quand même blindé la valise de petits plats car on n’avait peur de ne pas trouver l’équivalent à Londres et que notre fils refuse de s’alimenter 🙂

    Apple Apartments Greenwich

    Apple Apartments Greenwich

    Pour le transfert depuis la gare de Saint Pancras, j’avais opté pour 247 Airoport Transfer, une société de transport de personnes bien moins chère que le taxi (nous avons payé 54£ aller-retour, siège enfant inclus, pour un trajet de presque une heure à cause des embouteillages, alors que je ne trouvais rien à moins de 70£ en réservant un taxi classique). Le chauffeur nous attendait dans la gare, avec une tablette tactile qui portait mon nom.

    Je ne vous ferai pas l’article des visites possibles, car avec un enfant de 2 ans, on se contente de passer devant, mais il y a le bateau Cutty Sark qui vaut le détour, le musée de la marine, et on peut aussi monter jusqu’au Meridien de Greenwich accessible dans le parc en 20 minutes à pieds, et qui permet de dominer toute la ville. Avec des enfants un peu plus âgés, donc, c’est très sympa aussi.

    Nous avons pris le goûter dans des pubs bien adaptés pour les petits, on se sentait à l’aise partout, avec beaucoup d’espace. On a même découvert, à 10 minutes à pieds de l’appartement, le Plumtree Cafe un café pour les petits avec une cabane en bois et des jeux, qui nous a permis de prendre un English Breakfast pendant que notre fils s’amusait (comprenez : on a disposé de 8 minutes pour avaler une énorme assiette brûlante, car à 2 ans, un enfant ne joue pas plus longtemps tout seul…)

    Plumtree Cafe Greenwich

    Plumtree Cafe Greenwich

    Nous ne sommes pas allés dans le centre de Londres, tant nous avons trouvé à nous occuper dans ce quartier. Et aucune frustration, puisque l’on connaît déjà très bien la ville… Sauf peut-être celle de ne pas pouvoir sortir le soir boire un verre, mais ça, c’est le lot de tous les parents !

    Si vous cherchez une idée de destination avec votre jeune enfant, je ne peux que vous recommander très chaleureusement Greenwich Village.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Publié dans 21/10/2014 le 10:08

      Merci pour les info, je pars à Londres à la fin de l’année, je garde ton article dans un coin, notamment pour le logement !

    2. Rétrolien: Apple Apartments The Strand : week-end luxe Londres - Le Blog d'Esther B.