Villanovo - Location villa luxe


  • Merlin, une comédie musicale vraiment familiale

    Qui dit comédie musicale dit souvent spectacle pour enfants. De mon expérience, je me suis souvent retrouvée bien calée dans mon siège, à somnoler, pendant que mon fils ouvrait de grands yeux et tapait des mains.

    Quand j’ai vu que “Merlin, la légende musicale était à l’affiche des Folies Bergères à Paris, je me suis dit que ce serait une belle façon d’occuper une après-midi de vacances scolaires. Merlin l’enchanteur, Les Chevaliers de la Table Ronde, des combats d’épée… de quoi amuser un petit garçon de 9 ans. En bref, je n’en attendais rien. Et quand on n’en n’attend rien, on est souvent agréablement surpris.

    Déjà, les Folies Bergères est un très beau théâtre à l’ancienne, on s’y sent bien. Les sièges ne sont pas très confortables et on doit un peu pencher la tête pour voir la scène, mais cela contribue au charme du lieu. On n’est pas à Bercy, c’est sûr. Mais que de souvenirs d’enfance dans ce type de lieu !

    Le spectacle commence, sans temps mort, avec de superbes décors. Les artistes jouent, chantent et dansent à merveille. Le ton est juste. On est très vite emportés dans l’histoire. Un interprétation moderne de la légende de Merlin. Parsemée d’allusions philosophiques.

    Comme un très bon dessin animé Pixar, parents et enfants y trouvent leur compte. Différents niveaux d’interprétation. Une comédie musicale vraiment familiale.

    A la façon d’une pièce de Shakespeare, les tableaux s’enchaînent pendant deux heures. Cela me rappelle les meilleurs comédies musciales de Londres. Depuis 20 ans, j’aime traverser la Manche pour retrouver cet univers unique que les Français savent en général mal reproduire. Et cette fois-ci, j’ai retrouvé cet esprit, à Paris !

    Sans dévoiler l’intrigue, on y parle de complots, de trahisons, d’amour, d’amitié… De grands thèmes universels magistralement interprétés.

    Au moment des applaudissements, mon fils à refusé de frapper dans ses mains au passage de la fée Morgane. Trop méchante. Preuve qu’il était vraiment rentré dans l’histoire !

    Le spectacle se joue jusqu’en Janvier 2022, je vous encourage vivement à réserver ici.

    Et si vous souhaitez prolonger la magie, je vous suggère un merveilleux salon de thé dans la rue du théâtre : Violeta et Alfredo : sur des airs d’opéra, vous dégusterez dans une ambiance désuète des pâtisseries à se damner accompagnées de thés bio divins. Un bon conseil, une fois le spectacle terminé, foncez, car ce salon de thé de poche ne dispose que de quelques tables et vous ne serez pas les seuls à y penser ! Pour 12 euros, vous aurez droit à une part de gâteau et un thé.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.