Villanovo - Location villa luxe


  • Les Surprises de l'Ete Picard

    Picard Surgelés… à la pointe de la technologie ?

    Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une fidèle cliente de Picard surgelés ! Que ce soit pour des plats tout prêt, des viennoiseries, du pain, des pâtisseries, des poissons, je trouve que c’est globalement très bon (mis à part les viandes, souvent peu tendres, pleines d’eau et sans goût). Cependant, j’ai vécu une (petite) mésaventure que j’ai envie de raconter.

    Je me suis toujours dit qu’il était dommage que Picard ne propose aucun système de fidélisation, mais peut-être n’en ont ils pas besoin, au vu du monopole. Tout juste a t’on droit à quelques jeux-concours de temps en temps, et, il est vrai, des remises tous les mois sur un certain nombre de produits. Mais rien pour récompenser les clients réguliers comme moi (j’y vais souvent pour acheter une bricole, et je rentre chez moi les bras chargés, avec comme problématique : faire rentrer dans le congélo tout ce que je viens d’acheter !).

    Il y a quelques temps, je vois un jeune homme qui montre son I Phone à la caissière, elle le scanne et va lui chercher une boite de cannelés. Et je l’entends dire que la semaine suivante, ce sera une autre promo. Intriguée et amusée, j’ai fouillé sur le net pour trouver ce bon plan. Au premier abord, rien, et puis en insistant, je suis tombée sur “les promos de l’été Picard”. Toute fière de ma trouvaille, je remplis le formulaire,  et je reçois un mail qui me propose de transférer l’offre sur mon smartphone. Me voilà donc partie chez Picard, avec mon code barre promotionnel qui donnait droit cette semaine-là à une pizza 4 fromages bio offerte pour 25 euros d’achats minimum.

    Je fais mes courses, comme à mon habitude, sans oublier de mettre dans mon panier la fameuse pizza offerte. Arrivée en caisse, panique à bord, personne ne sait comment ça fonctionne. Par générosité, je ne donnerai pas l’adresse de mon magasin Picard 🙂 Sans exagérer, il s’est bien écoulé 10 minutes, entre le moment où la caissière a tenté de scanner le code-barre sur mon téléphone, et le moment où j’ai dit “c’est pas grave, on verra une prochaine fois” (car mes surgelés risquaient de prendre un coup de chaud !!). On m’a d’abord dit “faut imprimer”, j’ai dit “non, j’ai vu quelqu’un la semaine dernière qui avait tendu son téléphone, et ça a marché”. Puis, l’employée a appelé des collègues, qui n’ont pas su la renseigner. Enfin, elle a pesté en disant qu’on ne leur avait donné aucune formation sur cette promo.

    Je suis donc rentrée chez moi un peu dépitée, en me disant que Picard faisait bien de vouloir se mettre à la page, et de tenter de se donner une image plus moderne. Mais là, c’était vraiment loupé !

    Et vous, avez-vous pu vous servir du code-barre les promos de l’été Picard avec votre smartphone… ?

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    1. Rétrolien: Les caisses automatiques... pratiques ? | Le Blog d'Esther B.