Villanovo - Location villa luxe


  • Test d’hôtel : Hotel Aguado à Dieppe

    Je reviens d’un week-end en famille à Dieppe. J’ai séjourné à l’hôtel Aguado qui s’est avéré un choix parfait pour 2 nuits, en ce frais mois de Février. Le soleil à brillé tout le week-end, ce qui nous a permis de profiter de balades sur le front de mer et d’activités avec mon fils (je raconte ici tout ce qu’on peut faire avec des enfants à Dieppe).

    Amateurs de design, passez votre chemin ! A Dieppe, le temps semble s’être arrêté dans les années 70 mis à part pour l’hotel Mercure la Présidence, tout au bout du front de mer. J’apprécie beaucoup la modernité dans l’hôtellerie, et j’ai pourtant trouvé que l’hôtel Aguado répondait parfaitement à mes attentes : proche du centre-ville, avec superbe vue sur la mer, un accueil digne d’un 5 étoiles et un petit déjeuner très fourni. Que demander de plus ?

    La suite panoramique 502 où nous avons logé est au dernier étage et la vue est à couper le souffle. Mon petit garçon de 3 ans est resté assis un long moment à regarder les Kite-surfers et les mouettes peu farouches qui s’invitaient sur le rebord de la fenêtre.

    Dans les tons fushia, avec dessus de lit en velours assorti aux rideaux, salle de bain au carrelage rose, moquette… on est dans une chambre qui a vécu mais parfaitement entretenue. Habituée des couettes, la mince couverture marron m’a d’abord surprise, mais j’ai au final parfaitement bien dormi. La chambre est impeccable, pas un gramme de poussière, avec tout le confort moderne (écran plat, mini-bar).

    Le canapé une fois déplié permet le couchage de deux enfants (deux matelas séparés, un au sol et l’autre sur pieds). Mon fils y a passé deux nuits et une sieste très paisibles.

    20160226_153004
    Le petit déjeuner n’a rien à envier aux hôtels 4 étoiles. Une variété de produits qu’on trouve rarement (pains au chocolat, croissants, brioches, pains au raisons, différents pains, nombreuses confitures…). Certes, tout est industriel (du fromage au quatre-quart, en passant par la salade de fruits) mais on m’a expliqué que c’était pour des raisons d’hygiène, ce que je veux bien croire au vu de la bonne tenue de l’établissement. Une machine à jus Tropicana est installée (ça change des jus immonde qu’on trouve dans certains hôtels). La présentation est très soignée, et la vue sur la mer depuis la salle de petit déjeuner est vraiment agréable.


    Mais ce qui fait le grand intérêt de cet hôtel, au-delà de sa situation et de son confort, c’est l’accueil chaleureux des différents réceptionnistes que je qualifierais plus de concierges. Toujours un mot aimable, un sourire. Et des conseils à foison. Cela me rappelle certains très grands hôtels où j’ai eu l’occasion de séjourner. On se sent considéré, on n’est pas qu’un numéro de chambre, la gentillesse profonde et sincère de tout le personnel est vraiment incroyable. Et cela donne envie de revenir ! Mention spéciale à Loïc qui a su nous indiquer de bonnes adresses.

    Les tarifs sont très modérés (en ce moment, une promotion à 60 euros la chambre double côté ville, et la suite à moins de 120 euros). Les petits déjeuners sont à 10 euros par personne.

    L’hôtel Aguado est tout indiqué pour les familles (si l’on réserve une suite) mais aussi pour les couples en quête de calme et de longues promenades sur la plage en toutes saisons.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: Week-End en famille à Dieppe - Le Blog d'Esther B.

    2. Publié dans 04/03/2016 le 10:00

      Je passe souvent devant l’hôtel Aguado mais je ne savais pas qu’il avait autant de qualités je le conseillerais à mes amis de passages quand je ne peux pas les héberger