Villanovo - Location villa luxe


  • Week-End en famille à Dieppe

    Je reviens d’un Week-End en famille à Dieppe. La Normandie en bord de mer et proche de Paris est synonyme de Deauville, Trouville, Cabourg… Pourtant, Dieppe est une alternative très sympa et tournée vers les enfants. Nous avons eu grand beau temps (quoique bien froid, en cette fin Février !).

    LES POINTS FORTS DE DIEPPE POUR UN WEEK END EN FAMILLE :

    . A 2h15 de route de Paris

    . Une plage de galets longue et large avec une jolie promenade

    . Un centre-ville très animé, avec des maisons anciennes et de nombreuses boutiques et cafés

    . Une grande et belle aire de jeux sur le front de mer avec imposant bateau idéal pour les enfants de tous âges

    . L’ Ilot Pirate : une aire de jeux intérieure parfaite pour les jours de pluie, à quelques minutes en voiture de Dieppe. L’environnement (zone industrielle) n’est pas des plus engageant, mais une fois rentré, c’est le paradis des enfants ! Luge, kart, escalade, piscine à balles… et même un restaurant. Petit bémol, on y mange TRES mal ! Mieux vaut donc y aller en dehors des repas… Pour 5 euros votre enfant pourra s’amuser une heure. Nous avons payé 40 euros pour un déjeuner (2 adultes et 1 enfant) + accès à l’aire de jeux. Mais le hamburger en caoutchouc et le moelleux au chocolat au goût chimique étaient… immangeables !
     
    . Des restaurants familiaux sur le port de Dieppe. Je recommande le Newhaven : accueil très sympa et le menu enfant est très correct (jambon de qualité, notamment). Le menu à 21 euros est très honnête, les frites sont vraiment maison, ainsi que les desserts. Une bonne adresse pour un dîner simple mais agréable.

    . Des hôtels de charme, certes très “années 70” mais fort bien placés sur le front de mer et à 1 minute à pieds du centre-ville. Nous avons logé à l’hôtel Aguado, un 3 étoiles idéal pour un week-end en famille ou en couple. Je raconte ici mes impression sur l’hôtel.

    . La Cité de la Mer est parfaite pour occuper les petits dès 2 ans avec ses maquettes de bateaux, ses aquariums (avec d’impressionnantes méduses et raies !), ses coffres remplis de Lego… N’espérez pas y passer une après-midi, en 30 minutes on en a fait le tour. Mais c’est une bonne option pour distraire ses enfants par temps maussade.

    . Enfin, la jolie ville de Dieppe, abritée par deux hautes falaises, dispose d’un château qui domine la ville et offre un superbe panorama sur le front de mer. Il dispose d’un musée. Mon fils de 3 ans a adoré passer le pont pour se rendre dans la cour du château.


    En résumé, la ville de Dieppe est vraiment adaptée à un court séjour hivernal en famille. L’été, il doit être bien agréable de s’installer sur la plage et de séjourner plus longuement (tout en visitant les environs comme l’un des plus beaux villages de Normandie : Veules les Roses). Si la Manche peut sembler fraîche, par rapport à la Méditerranée, le climat est idéal avec de jeunes enfants qu’on ne souhaite pas exposer au soleil de la Côte d’Azur en plein mois d’Août.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    1. Rétrolien: Test d'hôtel : Hotel Aguado à Dieppe - Le Blog d'Esther B.

    2. Aline
      Publié dans 04/03/2016 le 09:51

      Merci Esther pour cet excellent article ! Je suis dieppoise et c’est très bien résumé, Dieppe est la destination qu’il faut pour les familles