Villanovo - Location villa luxe


  • Séjour en famille à Combloux

    Pour mes premières vacances en famille à la montagne, je souhaitais être près des pistes, dans une charmante station de moyenne altitude. Nous avons choisi Combloux. L’idée était d‘initier mon fils de 3 ans à la luge, et de skier un peu. Au lieu de cela, il a délaissé la luge après 2 descentes pour s’intéresser au “club piou piou”. Résultat : il s’est initié au ski pendant que maman… le regardait ! (et… maman n’a pas skié !).  Il faut dire que le club de l’ESF de Combloux est particulièrement sympa pour les 3-5 ans : du lundi au vendredi de 9h30 à 11h (ou de 11h à 12h30), les petits sont pris en charge par des moniteurs qui leur donnent les premiers rudiments du ski de façon très ludique. On peut acheter un ticket à la journée pour 21 euros (alors que dans d’autres stations, il faut s’engager sur toute la semaine, et pour des durées de 2 à 3 heures). Pour un enfant de 3 ans, 1h30 de ski me semblait largement suffisant. Il faut dire que c’était hors vacances scolaires, peut-être que c’est moins flexible sinon. Possibilité aussi de laisser son enfant à la garderie attenante, à combiner avec le “club piou piou”.

    Accessible en navette gratuite depuis le centre de Combloux, en une dizaine de minutes, le “club piou piou” se trouve juste à côté des pistes de ski, près de 2 restaurants panoramiques. On peut même siroter un café en ayant une vue plongeante sur… son enfant ! Ne surtout pas y déjeuner, en revanche. Nous avons testé les 2 (par charité, je ne les citerai pas…) : ni la planche de charcuterie industrielle, ni la tartiflette qui pinge dans une crème écoeurante ne nous ont convaincus. Les prix astronomiques ne nous ont pas non plus aidé à bien digérer !

    Je n’ai donc pas skié, mais la neige semblait parfaite en ce début Février pour faire quelques descentes. Quant à la charmante station de Combloux, à 1000 mètres d’altitude, elle est idéale pour un séjour en famille. Avec le Mont Blanc en toile de fond, elle comprend une rue commerçante typique avec quelques boutiques, restaurants et bars. Cette station de Haute-Savoie est très facile d’accès depuis Paris : 5h30 de route (c’est à dire 8h avec les divers arrêts !), et seulement 7 km (soit 10 minutes) de lacets faciles. Ce qui est TRES appréciable avec un enfant malade en voiture ! En quittant Paris à 8h, nous sommes arrivés à 16h. Au retour, nous avons préféré partir à 13h et avons rejoint Paris pour 20h30.


    A quelques kilomètres de la très (trop ?) chic station de Megève, Combloux est bien plus simple. Pas de bijouterie tous les 2 mètres, ni de divas en manteau de fourrure, c’est une petite station familiale où nous avons croisés par mal d’Anglais et de familles avec de jeunes enfants.

    Où avons nous logé ? Dans un merveilleux hôtel de charme Au Coin Savoyard. Cliquez ici pour en savoir plus !

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Coco
      Publié dans 19/03/2016 le 08:42

      Combloux c’est toute mon enfance merci de partager votre expérience sur cette petite station de ski qui est une véritable madeleine de Proust pour moi!!!!!