Villanovo - Location villa luxe


  • Test d’Hôtel : le Château de la Tour vers Chantilly

    Avec un nom pareil, on s’attend à voir le donjon et les douves, mais le Château de la Tour est en fait un élégant manoir au milieu d’un parc très bien entretenu de 5 hectares. J’ai eu le privilège d’y vivre 24h de rêve en famille pour le week-end de Pâques. Sous un soleil radieux, j’ai profité pleinement de ce lieu magique, loin des clichés du château-hôtel poussiéreux et “dans son jus”. Modernité et charme sont les maître-mots !

    Château de la Tour - Gouvieux

    Château de la Tour – Gouvieux

    Parc du Château de la Tour

    Parc du Château de la Tour

    Par où commencer ? La chambre des Lords 307 est un joyau contemporain, avec son lit orné de coussins roses et sa tenture délicates, sa salle de bain majestueuse avec baignoire carrée immense (et même un vélo elliptique que je me suis contentée de regarder…). Et sa vue sur le parc. L’hôtel dispose de 41 chambres pour certaines traditionnelles, pour d’autres plus modernes, mais toutes rénovées et extrêmement propres. La campagne chic, comme je l’aime, à quelques kilomètres de Chantilly, dans l’Oise. Une petite piscine chauffée et un court de tennis sont également à disposition.

    Suite - Château de la Tour

    Suite – Château de la Tour

    Salle de Bains - Château de la Tour

    Salle de Bains – Château de la Tour

    Le tarif de la chambre des Lords (soit la suite de 30m2 que j’ai testé) est très raisonnable compte tenu de la prestation, par exemple 269 euros petits déjeuners inclus pour 2 personnes, pour la nuit du 25 Avril. En effet, ce château-hôtel est un 3 étoiles, avec les tarifs modérés associés. Certes, pas d’ascenseur (nous étions au 2e étage) mais la réceptionniste a gentiment insisté pour porter notre bagage. Pas de mini-bar mais le bar de l’hôtel est feutré et accueillant. Pas de room-service, mais un restaurant gastronomique excellent et – soit dit en passant – un petit déjeuner vraiment délicieux.

    Nous nous sommes régalés avec le menu gourmand proposé au tarif compétitif de 60 euros (entrée, plat, fromage et dessert). Dans un cadre chaleureux, avec un service bienveillant (très appréciable lorsqu’on est avec un jeune enfant), on se sent vraiment bien. Je dois dire que je craignais un peu le label “Relais du Silence” et que j’ai longuement hésité à emmener mon fils de 2 ans. Bien m’en a pris, car il a été très sage et il a même pleuré en partant, il ne voulait pas rentrer à la maison !

    Restaurant du Château de la Tour

    Restaurant du Château de la Tour

    Pour en revenir au superbe dîner, voici quelques exemples des entrées proposées au menu :

    Foie Gras de canard maison et sa couronne de pain d’épice, marmelade de fraise et amande amère : pas trop riche, servie en quantité généreuse, avec une décoration très recherchée.

    Foie Gras de canard maison

    Foie Gras de canard maison

    Maki de gambas aux sésame, émietté de tourteau à la menthe fraîche et coriandre sauce tomatée : très fin, et très joliment présenté

    Maki de gambas aux sésame

    Maki de gambas aux sésame

    En guise de plat, il nous a été servi un Risotto de quinoa crémeux au parmesan et son petit jardin : vraiment onctueux, parfumé, équilibré…

    Risotto de quinoa crémeux

    Risotto de quinoa crémeux

    Et, pour finir, j’ai craqué pour le Mousseux de Chocolat Costa Rica, crème mascarpone et cerise noire d’Italie : une divine forêt noire revisitée, légère et parfaite pour conclure un dîner de cette qualité.

    Mousseux de Chocolat Costa Rica

    Mousseux de Chocolat Costa Rica

    Le Château de la Tour, outre sa situation géographique idéale pour visiter le magnifique Château de Chantilly, est un endroit parfait pour organiser un séminaire d’entreprise de charme au vert proche de Paris, un mariage mémorable ou toute autre fête de famille. C’est aussi un lieu tout indiqué pour un week-end en famille ou en amoureux. Vous l’aurez compris, il se prête à toutes les occasions !

    Je remercie chaleureusement tout le personnel de l’hôtel qui s’est montré à l’écoute, discret, tellement professionnel. Sur tous les visages, un sourire franc, il semble que les employés soient sincèrement heureux de travailler dans cet environnement, et on le ressent vraiment, côté client.

    Pour réserver :
    Château de la Tour
    Chemin de la Chaussée
    60270 Chantilly-Gouvieux
    03 44 62 38 38

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: Test d'hôtel : Château Saint Just dans l'Oise - Le Blog d'Esther B.