Villanovo - Location villa luxe


  • Séjour en famille au RockyPop Hotel de Chamonix

    Si pour vous montagne rime avec feu de cheminée, rideaux brodés et trophées de chasse aux murs, vous n’aimerez pas le RockyPop Hotel. Mais si vous appréciez les ambiances décalées et branchées, cet hôtel à deux pas de Chamonix est fait pour vous ! Je reviens d’un séjour en famille au RockyPop et je peux vous dire que mon petit garçon de 4 ans a pleuré quand il a fallu partir ! Certes, le jeu vidéo installé dans la salle de restaurant l’a rendu euphorique (c’est pas tous les jours qu’on peut passer le repas à faire des allers-retours entre la table et les jeux !). Mais cela va bien au-delà…

    LE ROCKYPOP HOTEL

    Pour commencer, le RockyPop Hotel est situé à l’entrée du village des Houches. Soit à 10 minutes de Chamonix, très facile d’accès en train ou en voiture. Une navette située à 50 mètres vous emmène en 15 minutes au départ du téléphérique et à l’ESF, où ont lieu les cours de ski pour enfants. La voiture n’est donc pas nécessaire bien que l’hôtel ne soit pas situé dans le centre-ville. On  vient aux Houches pour profiter de la neige ! Et nous avons été servis. En ce début Mars, tout était recouvert d’un manteau blanc, un paysage de carte postale.

    L’hôtel est vaste (148 chambres) et construit sur 3 niveaux. Son extérieur tout en bois le rend très charmant.

    Le hall d’entrée est très aéré, avec le comptoir, le coin jeu pour les petits, le coin salon et en enfilade le bar et le restaurant. Ce lieu de vie est cosy, on a envie de s’y installer. Et d’ailleurs, les boissons chaudes à volonté et bouteilles d’eau sont là pour inciter à la détente.

    L’accueil est professionnel. Le personnel est jeune, souriant et branché, à l’image du lieu. Le comité d’accueil est amusant et réveille l’enfant qui sommeille en nous.

    LE RESTAURANT DU ROCKYPOP HOTEL

    Le restaurant est sur réservation, et ouvre à partir de 17h30. Une bonne chose pour les familles qui souhaitent dîner tôt après une fatigante journée de ski. Ici, point de fondue savoyarde. Une courte carte de produits locaux. Mais surtout, des hamburgers et pizzas à tomber. J’ai passé trois nuits au RockyPop et je ne pensais pas y dîner tous les soirs. Mais au vu de la qualité et de l’ambiance, nous ne sommes allés nulle part ailleurs ! La décoration style ‘food truck’ est très réussie, on s’installe sur de grandes tables et on se sert soi-même pour les couverts et serviettes.

    La cuisine est simple mais les ingrédients sont de choix et les cuissons parfaites. Pour 12 euros, on déguste un excellent hamburger ou une pizza gouteuse et légère. Je crois bien que c’était la meilleure de toute ma vie (et pourtant j’habite à Paris…). Quant aux desserts, c’est un enfer si l’on est au régime. Vous aurez beau faire 4 heures de slaloms entre les sapins, n’espérez pas rentrer dans votre jean à la fin du séjour, si vous succombez tous les soirs aux douceurs de la carte ! Les profiteroles pralinés au chocolat chaud maison (8 euros) sont un régal.

    Le restaurant est donc abordable, délicieux et décontracté. Le menu enfant à 12 euros est parfait. Poulet coquillettes, pizza ou hamburger, suivi d’une glace ou d’un brownie. Simple et efficace.

    LE BAR DU ROCKYPOP HOTEL

    Je fais tout à l’envers, j’aurais pu vous parler des chambres en premier, mais le RockyPop est si étonnant qu’on a envie de décrire ce qu’on y fait. Surtout que la chambre, à la montagne, on y passe peu de temps. Le bar de l’hôtel est chaleureux, et attire les jeunes et les moins jeunes, et beaucoup d’Anglais. D’ailleurs, ces derniers constituent la majorité des clients de l’hôtel. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Polis et discrets. Enfin… sauf après 21 heures, lorsque les pintes se sont enchaînées et qu’ils crient à tue-tête ! Mais à 22 heures 30, il n’y a plus personne, tout le monde au lit (enfin je crois, car je n’entendais plus rien, depuis ma chambre…).

    Pour 3,50 euros, j’ai offert un jus de pomme à mon fils. Juché sur le tabouret du bar, il était hilare. Addition très soft !

    Un soir, un groupe de 40 Anglais est venu dîner. Probablement un séminaire, car l’hôtel est très adapté pour accueillir les événements professionnels (270 m2 répartis en 7 salons modulables). D’ailleurs, le personnel du restaurant a fait preuve de beaucoup de sang-froid. Aucune négligence envers les clients individuels comme nous, ils ont su rester aimables, disponibles et réactifs. Pourtant, il est évident que servir 40 personnes en même temps n’était pas une mince affaire !

    Un espace extérieur avec baby-foot et table de ping-pong permet aux moins frileux de se divertir, ou même de prendre un verre confortablement installés dans des fauteuils club.

    Mais on peut préférer siroter une tisane en libre-service à l’intérieur pendant que les enfants jouent ou dessinent.

    Un Ski Shop se trouve au sous-sol, très pratique car on peut réserver son matériel à l’avance sur le site de l’hotel, il suffit d’aller le récupérer en arrivant.

    LES CHAMBRES DU ROCKYPOP HOTEL

    Et maintenant, laissez-moi vous parler de la chambre. Une RockyMezzanine pour notre part ! Avec salle de bains et salon/espace enfant en bas, et chambre parentale à l’étage. Propre, très propre même. Avec de très belles finitions. Cette chambre peut accueillir deux adultes et deux enfants. Le prix par nuit en Mars hors vacances scolaires était autour de 150 euros avec les petits déjeuners, et thé/café/eau à volonté dans la journée. Où trouver pareil tarif dans un hôtel 4 étoiles tout neuf ? Surtout que la note du restaurant n’est pas astronomique. Une cinquantaine d’euros pour deux adultes et un enfant… Un très bon rapport qualité-prix, donc.

    Il ne faut pas être trop grand, ou alors il faut être très adroit. Car la partie mezzanine n’est pas haute. Mais après une ou deux bosses, on fait plus attention ! L’espace est très bien aménagé, il y a suffisamment de place pour les affaires de ski. On y dort très bien, car l’insonorisation est très bonne. Rien à reprocher !

    Et le matin, on profite d’un petit déjeuner vraiment excellent. Oeufs brouillés, bacon croustillant, saucisses, pains, viennoiseries, jus, boissons chaudes… rien ne manque. Et tout est de grande qualité. Un exploit pour un hotel de cette taille, car bien souvent, le petit déjeuner n’est pas à la hauteur. Et dès 6h30 pour les plus matinaux qui veulent être les premiers sur les pistes !


    Vous l’aurez compris, j’ai adoré le RockyPop Hotel. Pour un séjour en famille, mais aussi en couple ou pour un événement d’entreprise, l’hôtel s’adapte à tous les publics. D’ailleurs, cette mixité de clients crée une joyeuse ambiance.

    Si vous souhaitez réserver :
    RockyPop Hotel  
    1476 Avenue des Alpages,
    74310 Les Houches
    reservation@rockypop.com

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: La Chaumière Mountain Lodge Chamonix - Le Blog d'Esther B.