Villanovo - Location villa luxe


  • Apple Apartments The Strand : week-end luxe Londres

    Je suis une inconditionnelle de Londres, c’est le lieu sur la planète où je me sens le mieux, ne me demandez pas pourquoi ! Lors de mon dernier séjour j’étais partie en famille et je racontais comment passer un bon week-end à Londres avec des enfants.  Cette fois-ci, j’ai pu profiter de 3 jours dans la capitale anglaise SANS mon affreux jojo ! Nous avons logé au sublime Apple Apartments The Strand : dans un immeuble très chic à deux pas de Covent Garden, avec concierge 24/24. Cette chicissime adresse dans le West End abrite une quinzaine d’appartements ultra-luxe. Nous étions au 6e étage, avec une insonorisation parfaite. Pour les défauts, je cherche encore…

    Quand on sait que la moindre chambre d’hôtel minuscule et excentrée à Londres coute 100 euros minimum la nuit, on se réjouit de trouver pareille aubaine à partir de 225 euros (pour un appartement deux-pièces, idéal pour une famille avec deux enfants). Attention, il faut s’y prendre à l’avance car la résidence est littéralement prise d’assaut, surtout le week-end.

    LA DECORATION – APPLE APARTMENTS THE STRAND
    Je n’aime pas cette expression mais… le ‘wahoo effect’ est bien là. Un appartement clair, calme, dans les tons gris, vert et noirs. Deux chambres, un grand salon, une cuisine dernier cri. C’est beau. C’est propre. Ca ressemble à un hôtel 5 étoiles. Et finalement, c’en est un, sans le petit déjeuner. Car les serviettes sont changées tous les jours, et le ménage est également quotidien. En parlant de petit déjeuner, on est à deux minutes à pieds de diverses enseignes. Pour 10£ on peut aller chercher des cafés, jus, viennoiseries pour deux personnes. Sans se soucier de l’heure du buffet, comme dans un hôtel ! Autour de 800 euros les deux nuits, et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (mais idéal pour 4, afin que personne ne dorme dans le salon).

    LES SALLES DE BAIN – APPLE APARTMENTS THE STRAND
    Si vous aimez le confort absolu, vous devez réserver un appartement de 2 chambres (et 2 salles de bains). Sol chauffant, baignoire avec télévision pour la salle de bains parentale, douche à effet de pluie pour la deuxième salle de bains. Produits d’accueil Bulgari au thé rouge. Serviettes de toilettes moelleuses, peignoirs, chaussons… que demander de plus ?

    LES EQUIPEMENTS – APPLE APARTMENTS THE STRAND
    D’un point de vue technologique, c’est bluffant. Plusieurs boutons pour l’éclairage de chaque pièce, une tablette, un téléphone, une recharge pour Ipod, un tableau de bord pour commander la climatisation… J’avoue que je me suis sentie vieille face à cette avalanche de fonctionnalités pour Geeks ! 
    La cuisine est ultra-équipée, c’est bien simple, je ne vois pas ce qui pouvait manquer. Il y a même un kit d’entretien avec éponge, liquide vaisselle, produit lave-vaisselle et tablette lave-linge (car, oui, l’appartement dispose d’un lave-vaisselle ET d’un lave-linge !). Pour de longs séjours, on se sent comme chez soi. Et pour un week-end, c’est la vie de palace avec l’intimité d’un appartement.

    LE QUARTIER – APPLE APARTMENTS THE STRAND 
    Pour le shopping, on a l’embarras du choix autour de Covent Garden, à quelques minutes à pieds. Nul besoin de se rendre sur Oxford Street !

    Les appartements sont situés dans un quartier raffiné et vivant, entre le West End et Covent Garden. A deux pas du Royal Opera House, de Trafalgar Square et de la cathédrale Saint Paul. A 5 minutes à pieds, on traverse la Tamise en direction de Waterloo, et on peut admirer au passage London Eye et Big Ben.


    Les comédies musicales sont nombreuses aux alentours, nous sommes allés voir le jubilatoire Kinky Boots au Adelphi Theatre, à 5 minutes à pieds. En achetant les places le jour même, dans l’un des nombreux kiosques à Picadilly Circus, nous avons eu une remise de 50% : 30£ la place de seconde catégorie.

    Puis, nous avons dîné d’une excellente pizza chez Zizzi. La ‘rustica’ est leur signature : pâte fine, ingrédients de premier choix. Il est question d’importer cette chaîne en France, reste à résoudre l’épineux problème de nom, qui serait douteux chez nous 🙂

    En conclusion, je dirais que je suis déjà venue une dizaine de fois à Londres, mais que c’est la première fois que je vis une expérience aussi confortable. Les chambres d’hôtel à Londres sont réputées pour être petites et on se contente souvent d’un pied à terre pratique pour ne pas se ruiner. Apple Apartments The Strand est vraiment un bon plan : si vous partez à deux couples, vous dépenserez 200 euros par personne pour deux nuits, c’est presque donné vu le niveau de la prestation et l’emplacement.

    Si j’ajoute que les concierges sont serviables et adorables, que les parties communes en marbre sont impressionnantes, et que l’on dort merveilleusement bien, lové dans une couette super douce sur un matelas aérien, je vous aurai peut-être convaincu de vous offrir un week-end de rêve à Londres ! Avez-vous d’autres bonnes adresses londonienne à communiquer ? 

    Pour réserver :
    Apple Apartements The Strand
    00 44 (0) 208 519 5565
    info@apple-apartments.com

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: Restaurant Marianne : le meilleur restaurant de Londres - Le Blog d'Esther B.

    2. Rétrolien: Afternoon Tea à Londres : The Sketch - Le Blog d'Esther B.

    3. Anne
      Publié dans 23/02/2017 le 15:17

      Wahhhhhou. C’est beauuuuu. Je suis allée à Londres l’année dernière et pour 150 euros j’ai eu une chambre vieillotte vers Waterloo pas terrible si j’avais su j’aurais réservé chez Apple Apartments je garde ce bon plan merci merci

      • Publié dans 23/02/2017 le 15:21

        Oui Anne, pour à peine plus cher, vous auriez pu loger dans cette superbe résidence très bien située à Londres !

    4. Claudine
      Publié dans 17/03/2017 le 10:36

      Moi qui croyais que Londres était hors de prix ça vaut le coup dîtes moi. Est ce que Apple Apartments accepte les chiens ? j’ai un bichon qui voyage toujours avec moi

      • Publié dans 17/03/2017 le 10:40

        Désolée Claudine, je me suis renseignée et les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au Apple Apartment The Strand. J’avoue préférer cela à titre personnel, car il m’est déjà arrivé de l’asseoir sur un canapé plein de poils de chiens et je n’ai pas trop aimé 🙂

    5. GLD
      Publié dans 18/10/2018 le 14:10

      Bonjour,
      Préparant un séjour à 5 pour 6 nuits autour du Nouvel An, je recherche des solutions d’hébergement adaptées aux familles, dans le centre de Londres.
      Votre article est alléchant quant aux “Apple appartements”.
      Malheureusement, les liens que vous donnez ne sont plus fonctionnels… et google ne renvoie pas d’accès direct au site de réservation en propre de ces logements.
      La page facebook est vide… bref, on en vient à croire que la société n’existe plus.
      Comme vous l’expliquez dans un de vos articles, je préfère toujours réserver en direct plutôt que de passer par des centrales de réservation.
      Auriez-vous un moyen de contact fiable ?

      Bien à vous.

      GLD