Villanovo - Location villa luxe


  • Chambre d’hôtes de charme en Touraine

    J’ai découvert une maison d’hôtes absolument exquise, aux hasard de mes recherches. Cet été, je souhaitais faire une étape vers Tours, et je voulais un environnement paisible. En surfant sur le net, j’ai trouvé le site des Mazeraies qui décrivait un lieu au calme. A première vue, je me suis dit que le confort serait simple mais que je n’avais pas d’attentes particulières, et je m’inquiétais juste de savoir si ce serait assez propre à mon goût, puisque je n’avais pu trouver aucun avis de consommateurs. Comme c’était l’été et que de nombreuses maisons d’hôtes affichaient complet, je me suis dit que pour une simple halte ce n’était pas trop grave.

    Quelle ne fût pas ma surprise, en entrant dans cette magnifique propriété ! La propriétaire, charmante, est venue à notre rencontre et nous a fait entrer dans sa maison d’architecte, surprenante, édifiée avec des arbres du jardin. On nous a conduit à l’étage, où une suite pimpante nous attendait. Produits d’accueil l’Occitane, draps blancs immaculés, literie de premier choix, pas une poussière malgré le grand jardin, une salle de bain rutilante avec superbe baignoire et vasques modernes. Tarif affiché : 125 euros la nuit petits déjeuners inclus (ils ont aussi des chambres plus petites, à 100 euros la nuit). Je me suis immédiatement sentie bien, dans ce lieu apaisant. Et pourtant, le propriétaire à un chat et un chien, mais ils sont interdits de séjour dans les chambres ! Lorsque j’ai appris que cet endroit existait depuis 13 ans, j’ai été fort étonnée, tant tout semblait neuf.

    Les Mazeraies ne font pas table d’hôtes, mais il y a de bons restaurants dans la région que la propriétaire vous recommandera. Le petit déjeuner est d’une qualité sans pareille. Servi à l’intérieur ou dans le jardin (quand le temps le permet), il se compose d’une boisson chaude, de viennoiseries toutes fraîches, pain, beurre, confiture, salade de fruit maison exceptionnelle et orange pressée. Digne d’un grand hôtel, et servi dans une vaisselle raffinée.

    Vous l’aurez compris, moi qui n’attendait rien de spécial de ce lieu, j’ai été transportée, au point de réserver une autre nuit un peu plus tard dans le mois, sur le chemin du retour. J’ai rarement aussi bien dormi. Les environs regorgent de lieux à visiter, dont les superbes jardins de Villandry et la maison de Ronsart, et de nombreux châteaux.

    Si vous souhaitez vous ressourcer à deux heures de Paris, appelez Marie-Laurence Jallet de ma part, elle se fera un plaisir de vous recevoir : 02 47 67 85 35.

    Article publié en Septembre 2013 sur mon ancien blog.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.