Villanovo - Location villa luxe


  • Efteling : parc d’attractions en Hollande

    Après avoir fait étape à Bois le Duc, nous avons poursuivi notre autotour en Hollande vers Efteling : parc d’attractions en Hollande, le clou du voyage. C’est un des parcs d’attractions les plus connus d’Europe (surtout en Belgique et en Allemagne). Il reçoit 5 millions de visiteurs par an, soit la moitié de Disneyland Paris. Et pourtant, nous les Français, ne le connaissons pas ! Sur le thème des contes de fées, le parc est joyeux, coloré. Il entraîne toute la famille dans un univers magique. Sincèrement, je me suis prise au jeu. Rien de tel pour se vider la tête et retomber en enfance.

    Les billets sont vendus à partir de 36 euros par personne.

    Il y a ce je-ne-sais-quoi qui vous met de bonne humeur. Le parc n’est pas immense, et la queue aux attractions est plus que raisonnable. En une journée, vous en avez fait le tour. Même si on peut y retourner le lendemain, pour le plaisir. Un mixte d’attractions familiales et à sensation. On est emporté dans un monde merveilleux. Je vous recommande chaleureusement Symbolica, un parcours scénique époustouflant. 

    Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. En cette journée de Juillet, il faisait à la fois très beau et doux. Moi qui ne suis pas fan des manèges à sensation, j’ai pu profiter pleinement du parc grâce aux attractions familiales. Même les restaurants sont magiques. Nous avons déjeuné dans une crêperie où le décors s’anime, mon fils était hypnotisé. Quant au dessert, il est fantastique : l’enfant peut décorer sa crêpe en forme de coeur avec des bonbons de toutes les couleurs. Je vous laisse imaginer 🙂

    Après une journée riche en émotions, nous avons réservé le spectacle de chevaliers (gratuit), suivi d’un repas sous forme de banquet. Les effets spéciaux étaient époustouflants. Quant au dîner, je ne veux pas vous dévoiler le déroulé, je vous laisse la surprise. Mais voici ma recommandation : réservez absolument une table au WAPEN VAN REVELEIJN. C’est surprenant, on s’installe à 17h30 et on dîne… tôt ! On quitte le restaurant un peu après 19h. Il est nécessaire de réserver par téléphone bien à l’avance, car le restaurant est pris d’assaut. Et pour cause… je vous laisse découvrir ! En terme de tarif, nous avons payé 80 euros environ pour 2 adultes et 1 enfant. Sachant que les boissons sont à volonté et la nourriture excellente, j’ai trouvé cela honnête.

    Mon fils de 6 ans était ébloui. Il n’a qu’une obsession : retourner à Efteling !

    Et pour que le séjour soit parfait, il faut absolument dormir au Loonsche Land. Une chambre jusqu’à 5 personnes coûte un peu plus de 300 euros la nuit petits déjeuners inclus en haute saison. Ce n’est pas donné. Mais cela les vaut largement. Dans un univers de cabane en bois, vos enfants vivront une expérience unique. 

    Le cadre est naturel, c’est ultra-propre, à 20 minutes à pieds du parc d’attractions par un sentier très agréable. Nous avons dîné sur place, et la cuisine est excellente, à tarif abordable. C’est d’ailleurs un des rares endroits en Hollande où nous avons pu manger des légumes frais. Dormir dans cet hôtel participe à la féerie. On se sent vraiment dépaysé.

    Possibilité de loger dans des cottages, si vous souhaitez être encore plus proche de la nature. Pour ma part, le version chambre d’hôtel me convient bien, je reste très citadine !

    Grâce au partenariat avec Holland.com, j’ai eu la chance de découvrir le parc et l’hôtel. Je n’aurais jamais pensé par moi-même à m’y rendre, car ils ne communiquent pas en France. Je tenais donc à vous faire profiter de cette merveilleuse découverte. Imaginez… vous sautez dans votre voiture un vendredi matin. Vous arrivez 4 heures plus tard, en tout début d’après-midi, et vous profitez des lieux jusqu’au dimanche midi. Vous reprenez ensuite la route direction la France. Vos enfants auront tellement de choses à raconter aux copains, le lundi, en retournant à l’école. Reste à trouver une bonne excuse pour amadouer la maîtresse et leur faire manquer la classe le vendredi ! (Sinon, vous pouvez partir pendant les vacances scolaires, cela vous coûtera juste plus cher).

    Et vous connaissez vous Efteling : parc d’attractions en Hollande ? Ou d’autres parcs d’attractions méconnus mais géniaux ?

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Sarah
      Publié dans 21/09/2018 le 13:26

      Je connais bien Efteling et j’y emmène mes enfants tous les ans, je n’ai rien trouvé de mieux pour dépayser toute la famille moi qui n’aime pas Disney et Astérix trop carton pate, là c’est un enchantement. Je suis d’accord le resto est top.