Avec les beaux jours qui arrivent, Auvers-sur-Oise est la destination idéale pour un week-end à une heure de Paris. C’est un village plein de charme, marqué par le passage de Van Gogh. On y visite sa chambre, sa tombe, et les lieux qu’il a peints. Le parcours des impressionnistes invite à découvrir le village à travers les œuvres de Van Gogh, Cézanne ou Pissarro.Avec ses ruelles paisib les, son église emblématique et le Château d’Auvers, c’est une escapade idéale pour les amateurs d’art et de nature. Un lieu authentique, poétique et inspirant.

J’ai découvert une adresse absolument charmante en plein coeur du village : l’hôtel des Iris. Cette ancienne poste restaurée en un petit hôtel de 8 chambres est un hâvre de paix. Avec son jardin bucolique et sa décoration moderne avec des touches impressionnistes.

J’ai eu la chance de séjourner dans une magnifique suite avec une sublime salle de bains (douche et grande baignoire). L’immense lit en 180, les peignoirs, les luminaires raffinés… un luxe discret et confortable.

Atmosphère paisible, dans cet écrin romantique idéal pour fêter un évènement à deux ou tout simplement s’évader de Paris. Certaines chambres sont directement dans le jardin, d’autres à l’étage. Si vous pouvez vous le permettre, je vous suggère vraiment de réserver la suite. En fonction des catégories de chambres, les prix varient entre 129 et 209 euros la nuit hors petits déjeuners (qui sont à 16 euros par personne)

Quoi de plus agréable que de prendre le petit déjeuner dans le jardin de l’hôtel, avec des gâteaux fait maison ! L’hôtel fait également salon de thé.

Pour réserver :

Hôtel des Iris
21 Rue du General de Gaulle
95430 Auvers-sur-Oise
info@hoteldesiris.com
Tel : 01 30 37 79 18

Pour se rendre à Auvers-sur-Oise en train : depuis la Gare du Nord ligne H, train direct tous les week-ends d’Avril à Octobre, 45 minutes de trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.