Villanovo - Location villa luxe


  • Hôtel de charme à Combloux : Au Coin Savoyard

    Je reviens d’un séjour très ressourçant à Combloux et le choix de l’hôtel a beaucoup joué dans la réussite de ce voyage. j’ai posé mes valises Au Coin Savoyard, un peu courbaturée après 8h de route. A 5 minutes à pieds du centre-ville, face à une charmante église et un petit square, l’hôtel dispose d’une terrasse qui invite à la détente.

    Une fois entrée, j’ai découvert un petit salon chaleureux.

    20160203_193337Avec à l’étage la chambre numéro 7 absolument géniale avec un enfant. La très sympathique propriétaire, Colette, vous mène à votre chambre et vous demande avec grande gentillesse si ça ira. Biensûr, que ca ira ! Une immense pièce avec un plafond cathédrale qui amplifie l’impression d’espace. Une salle de bain en pierre qui donne envie de rentrer dans la baignoire et de ne plus en sortir. Une mignonne terrasse qui donne sur le petit square. Des lits très confortables. Une lumière certes très tamisée, mais vraiment bien pour se relaxer après une journée dans la neige. Beaucoup de place pour mettre ses affaires, une patère bien pratique pour les encombrants vêtements de ski et même… un petit couloir pour que votre enfant pique un sprint quand l’envie lui prend ! Et puis, quel plaisir de marcher pieds nus sur une moquette d’une propreté irréprochable (comme tout le reste de l’hôtel d’ailleurs). Il existe aussi 2 chambres avec mezzanine pour les familles plus nombreuses.

    Quel est le prix de ce rêve ? Pour une nuit dans cette superbe chambre triple hors vacances, compter 156 euros. Ajouter 108 euros pour 2 adultes et 1 enfant si vous souhaitez les petits déjeuners et les dîners. Soit 264 euros par nuit. Et 30 euros de plus si vous séjournez le week-end ou durant les vacances scolaires. Autant dire que c’est tout à fait raisonnable au regard des tarifs pratiqués à la montagne l’hiver…




    Nous étions très au calme, les 4 nuits furent réparatrices. Surtout après les bons dîners inclus dans la demi-pension : affiché le matin (avec possibilité de demander autre chose, si cela ne vous plaît pas), le menu du jour est vraiment délicieux. Une bonne cuisine maison, simple et savoyarde.  A titre d’exemple, nous avons eu droit à une (vraie !) tartiflette accompagnée d’une savoureuse salade verte. Une escalope de poulet savoyarde accompagnée de frites de carottes et panais. Une fondue savoyarde, aussi ! Comme nous avons choisi de déjeuner une fois à l’hôtel (tellement les restaurants de la station nous avaient décus !), j’ai pu goûter à l'”assiette des 80 ans” spécialement crée pour l’anniversaire de Combloux. Un régal : soupe onctueuse, croutes de roquefort, petite salade, terrine de pomme de terre et pruneau… Le cadre du restaurant est extra, feutré et très “ambiance montagne”. Confortablement installés sur des banquettes, nous regardions la neige tomber en dégustant des mets tellement bien préparés…

    Le service est souriant, décontracté et efficace. On n’attend pas entre les plats (et les enfants n’ont donc pas le temps de nager le crawl sur la banquette, comme cela arrive dans certains endroits…)

      Quant au petit déjeuner, il était tout simplement parfait, à l’image du lieu : simple, authentique et généreux. Jus d’orange pressée, viennoiseries ultra-fraîches et baguette croustillante, fromage blanc, céréales, fromage, cake, confitures… N’espérez pas un buffet gargantuesque d’hôtel de chaîne. Nous sommes ici dans un petit hôtel familial de 14 chambres qui privilégie la qualité à la quantité.

    Autant dire qu’après cette parenthèse enchantée, il a été bien difficile de retourner à la réalité ! Mon fils a déclaré qu’il voulait y rester pour toujours. Quant à moi, sans y passer toute ma vie, j’aurais volontiers prolongé le rêve de quelques jours. Juste une petite remarque, ne vous fiez pas au site web de l’hôtel, qui ne met pas assez en valeur le charme du lieu !

    Si l’envie vous prend d’une escapade en famille (ou à 2 !) à la montagne, réservez sans tarder Au Coin Savoyard car les 14 chambres affichent vite complet :

    Au Coin Savoyard
    300 route de la Cry
    74920 Combloux
    04 50 58 60 27
    info@coin-savoyard.com

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: Séjour en famille à Combloux - Le Blog d'Esther B.

    2. Yann
      Publié dans 20/11/2016 le 13:58

      Merci pour le tuyau je prospecte pour un hotel familial cet hiver à la montagne, le Coin Savoyard a l’air génial et je ne connais pas Combloux