Villanovo - Location villa luxe


  • Taisho terrasse estivale à l’Aquarium de Paris

    TAISHO TERRASSE ESTIVALE A L’AQUARIUM DE PARIS

    Si vous êtes à Paris en cette fin Août, il faut absolument aller déjeuner ou dîner chez Taisho. La terrasse éphémère du restaurant offre une vue sur la Tour Eiffel ! Mais ce n’est pas le seul argument pour faire le déplacement. Vous allez déguster une cuisine japonnaise signée Keisuke Yamagishi (chef étoilé du restaurant Etude).

    J’ai découvert le restaurant un jour de canicule, et pourtant, on ne ressentait pas la chaleur excessive. Pour se rafraîchir, nous avons commencé par une limonade maison au Yuzu. Très douce, peu de bulle, j’ai adoré.

    A la carte, nous avons choisi plusieurs entrées :

    • Dashi maki tamago : Omelette roulée japonaise assaisonnée à la bonite séchée servie fraiche. Une texture très agréable, servie froide.

    • Tofu to kombu : Tofu servi frais sauce au soja, oignons marinés et lamelles d’algue kombu séchée qui lui confère une note iodé. Là, je dois admettre que mon palet a été dérouté, ce n’est pas ce que j’ai préféré (trop fort à mon goût)

     

    • Guy Tori : Bœuf croustillant enrobé de Panko (chapelure japonaise) 3 pièces, accompagné d´une sauce tonkatsu, la worcestershire japonaise. Vraiment excellent. Craquant à l’extérieur, très tendre à l’intérieur, avec une sauce divine.

    J’ai ensuite opté pour le plat du jour, un sashimi de saumon sur riz aux algues. Très frais, fondant, une merveille.

    Les serveurs sont amicaux, le cadre champêtre, un vrai air de vacances souffle sur Taisho. Avec un peu d’imagination, on peut se dire que la plage n’est pas très loin ! Nous sommes ensuite descendus dans la salle de restaurant avec vue sur l’Aquarium, parce qu’une guêpe nous embêtait trop. Et quel spectacle ! Un avant-goût de la visite qui nous attendait…

    En guise de dessert, le Hōjicha Parfait m’a bien plu (Verrine de fruit de saison au Proscecco , subtile alliance de glace et biscuit Hōjicha Chantilly maison langue de chat).

    Mais si vous êtes fan de chocolat, il faut prendre la Chokorētotarto (Tarte au chocolat grand cru itakuya brésil). C’est ce que mon fils à choisi. Il faut dire que c’était le jour de ses 8 ans, et un très bel endroit pour rendre la journée mémorable. Aux dires de mon fils, c’est la meilleure tarte au chocolat de toute sa vie ! (il ne m’a même pas laissé goûter…)

    Compter 8 à 12 euros pour les entrées, 22 à 26 euros pour les plats, et 10 à 14 euros pour les desserts. Soit en moyenne 45 euros par personne pour entrée, plat, dessert. 

    Le cadre, l’originalité des plats… et la proximité de l’Aquarium de Paris font de Taisho un lieu de choix pour un repas d’exception. Il vous reste un peu plus d’une semaine pour profiter de la terrasse éphémère, ne laissez pas passer la fin Août…

    L’AQUARIUM DE PARIS

    Après le déjeuner, nous sommes entrés à l’Aquarium de Paris. Des poissons de toutes les couleurs… c’était splendide !

     

    Nous avons vu une drôle de raie collée à l’aquarium !

    Et mon fils a pu profiter du “bassin des caresses”. On plonge la main dans l’eau, et on peut sentir les poissons. Inutile d’ajouter que j’étais juste derrière car j’en connais un qui mourrait d’envie de plonger tout entirer dans l’Aquarium !

    Les salles sont nombreuses, les poissons très amusants pour certains.

    Le plus impressionnant étant l’immense bassin où se trouvent des requins.

    Je dois dire que je ne suis pas particulièrement intéressée par les Aquariums, en règle générale. Cependant l’Aquarium de Paris m’a fait retrouver mon âme d’enfant. Et de voir mon fils émerveillé m’a procuré un réel plaisir.

    A noter que c’est le 3e plus grand Aquarium d’Europe spécialisé dans les méduses. On en a vu de toutes sortes. Dans la pénombre des salles, les voir se déplacer était un véritable enchantement.

    Une très belle journée d’anniversaire pour mon fils, et un grand moment pour ses parents. Le tarif de 20,50 euros par adulte et 13 euros par enfant jusqu’à 12 ans est amplement justifié.

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.