Villanovo - Location villa luxe


  • Test d’Hôtel : Hôtel The Dominican à Bruxelles

    Je connais bien Bruxelles et son hôtellerie vieillissante, et The Dominican est un vrai joyaux contemporain dans un ancien monastère. Tout près de la Bourse, à 10 minutes en tramway de la Gare du Midi. En cinq minutes à pieds, on arrive rue Neuve avec ses nombreuses boutiques. Et à peine plus loin, se trouve la Grand Place.

    Hotel The Dominican

    Hotel The Dominican

    Cet hôtel 4 étoiles de charme compte 150 chambres, mais on se sent dans un petit hotel cosy, on ne se rend pas compte de sa taille. Construites autour d’un patio central, les chambres sont refaites à neuf, raffinées, avec du mobilier design et quelques touches du passé. Machine Nespresso, peignoirs et chaussons, haut-parleur dans la salle de bains relié à la télévision. Un luxe discret absolument merveilleux.

    Chambre Deluxe - Hotel The Dominican

    Chambre Deluxe – Hotel The Dominican

    Salle de bains - Hôtel The Dominican

    Salle de bains – Hôtel The Dominican

    Le lounge bar et le restaurant distillent une atmosphère chaleureuse et branchée. Quant au petit déjeuner, il est fabuleux : boisson chaude servie à table, buffet sucré et salé délicieux, jus de fruits frais, salades de fruit, nombreux pains, confitures de qualité. Servi jusqu’à 11 heures le week-end, dans une atmosphère très feutrée. Un moment paisible avant de retrouver l’agitation de Bruxelles.

    Hotel The Dominican

    Hotel The Dominican

    L’accueil est très stylé, un personnel souriant et très prévenant qui va au devant des attentes. On se sent pris en considération, comme dans un petit hôtel, et une fois encore on oublie que l’établissement compte de nombreuses chambres.

    The Dominican est l’hôtel idéal pour un week-end romantique ou un séminaire d’entreprise (jusqu’à 300 personnes) à Bruxelles. A 1h20 de Thalys depuis Paris, puis quelques stations de tramway, on est ensuite proche de tout. Les tarifs promotionnels sont très intéressants, à partir de 130 euros la nuit (hors petit déjeuner).

    Vous cherchez une idée de restaurant gastronomique contemporain ? Réservez une table au restaurant Alexandre. Votre week-end sera ainsi en tous points parfait.

    Pour réserver :
    Hôtel The Dominican
    Rue Léopold / Leopoldstraat 9
    1000 Bruxelles – Belgique
    Tel : 0032 (0)2 203 08 08

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Rétrolien: J'ai testé pour vous : le Thalys en Comfort 1 - Le Blog d'Esther B.

    2. Publié dans 23/02/2017 le 11:28

      Bonjour Esther 🙂
      Et merci pour votre article complet sur l’hôtel !

      J’aurais une petite question concernant l’hôtel Domincan. Sauriez-vous par hasard si celui-ci propose un espace spa ou thalasso au sein de l’hôtel ? Ou s’il faut prendre un centre à part de sa réservation ?

      En vous remerciant 🙂
      Vaness

      • Publié dans 23/02/2017 le 14:42

        Bonjour Vaness, J’ai la gentillesse de publier votre commentaire, qui n’est autre que de la pub déguisée pour votre site de thalasso. Donc, non, pas de spa à l’hotel The Domincan de Bruxelles, comme vous avez pu le constater par vous-même je l’imagine. Ce commentaire est pour moi l’occasion de signaler ces pratiques douteuses, qui consistent à poster un commentaire sur un blog et à faire semblant de s’intéresser à la thématique de l’article pour obtenir un lien vers son propre site. Breeeeef.