Villanovo - Location villa luxe


  • Test d’hôtel : Le Magic Circus à Disneyland Paris

    Passez une ou plusieurs nuits à Disneyland Paris, surtout lorsqu’on a des enfants, permet de prolonger la magie du parc et de vivre des moments de détente en famille. Je reviens d’un week-end à l’hotel Magic Circus un 4 étoiles (sur le thème du Cirque) à 10 minutes en navette du parc Disney. J’envisageais de prendre des billets pour que mon fils de 3 ans découvre les attractions. Quand j’ai vu la météo désastreuse, j’ai renoncé. Nous sommes arrivés samedi à 15h30 sous une pluie battante. Premier constat : on peut déposer passagers et bagages à l’abri sous l’auvent, pour aller se garer plus loin. Le hall est immense, et l’attente pour le check in est très courte. Le personnel est extrêmement souriant et s’adresse facilement aux enfants.

    Hôtel Magic Circus Disneyland Paris

    Hôtel Magic Circus Disneyland Paris

    Hall de l'hôtel Magic Circus

    Hall de l’hôtel Magic Circus

    On nous a attribué une très belle chambre : la 1009, une family suite supérieure, immense avec lits superposés dans un espace séparé (tarif public affiché : 280 euros). Les parents peuvent ainsi souffler, une fois les enfants couchés ! Le mobilier est un peu vieillissant, mais on imagine bien les hordes de bambins qui ont séjourné dans l’hôtel, et mis à rude épreuve tout ce qui passait sur leur chemin… Très propre, lumineuse, joyeuse, la chambre est vraiment confortable.

    Chambre 1009 de l'hôtel Magic Circus

    Chambre 1009 de l’hôtel Magic Circus

    Chambre family supérieure - Hôtel Magic Circus

    Chambre family supérieure – Hôtel Magic Circus

    Hotel Magic Circus

    Hotel Magic Circus

    Des produits d’accueil l’Occitane, des serviettes de toilettes moelleuses et douces tout comme les couettes sur les lits… on oublie vite les petites imperfections face à un tel confort. La salle de bains d’un blanc immaculée, avec son décor de cirque, émerveille les enfants.

    Salle de bains - Hotel Magic Circus

    Salle de bains – Hotel Magic Circus

    Une fois la valise brièvement défaite, entre deux averses, nous nous sommes baladés aux abords de l’hôtel. Une aire de jeux pour enfants, et une nature paisible, au bord de l’eau, loin de l’agitation de Disneyland Paris !

    Aire de jeux - Hôtel Magic Circus

    Aire de jeux – Hôtel Magic Circus

    Devant l'hotel Magic Circus

    Devant l’hotel Magic Circus

    Lorsque la pluie est revenue, nous nous sommes réfugiés dans le hall de l’hôtel où nous avons passé une bonne heure ! Au programme : nous avons siroté un soda en regardant notre fils s’éclater dans la piscine à balles avec des enfants de toutes nationalités. Puis, nous lui avons offert quelques tours de manèges (certes, très jolis, mais 2 euros le tour, peut-être un peu cher ?). La voiture de Oui-oui, les chevaux de bois, une montgolfière de toutes les couleurs… Pour les plus grands, on trouve des billards, baby-foot, jeux vidéos, boutique Disney… Toujours au prix fort, mais lorsqu’on a décidé de s’offrir un tel week-end, débourser 10 euros de plus pour faire (très) plaisir à ses enfants n’est finalement pas tellement démesuré. Nous aurions aussi pu profiter de la piscine intérieure ou de la salle de sport !

    Piscine à balles - Hôtel Magic Circus

    Piscine à balles – Hôtel Magic Circus

    Piscine intérieure - Hôtel Magic Circus

    Piscine intérieure – Hôtel Magic Circus

    Salle de sport - Hôtel Magic Circus

    Salle de sport – Hôtel Magic Circus

    Le soir, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel l’Etoile. Le menu à 29,50 euros (avec la promotion du moment : le menu enfant offert) était très correct. Dans une ambiance paisible, nous avons profité d’un buffet d’entrées très variées (crudités, fruits de mer, charcuterie, etc.). Seul petit bémol pour les fruits de mer, un peu “chauds” malgré la glace censée les maintenir au frais. Les plats étaient simples, et adaptés aux goûts internationaux (raviolis, saucisses, poulet, steack…) avec profusion de légumes (haricots verts, pommes de terre, ratatouille…). Un buffet pour les enfants avec les incontournables nuggets, pâtes, riz… Les desserts en revanche ne m’ont pas convaincue : donuts, gaufres et beignets industriels, tartes au goût chimique. Salade de fruits pas assez mûrs. Mais je ne me suis pas formalisée dans la mesure où l’on ne vient pas pour un dîner gastronomique mais pour un repas convivial en famille. Mon fils a adoré, et ne se lassait pas de contempler les costumes de cirque du personnel !

    La nuit fût excellente, le lit ressemble à ceux de grands hôtels de luxe, j’ai rarement aussi bien dormi. C’est avec plaisir que nous avons dégusté le petit déjeuner le lendemain, avec un ‘show cooking’ de crêpes. Petit plus : le cuisinier prépare pour les enfants des crêpes en forme de tête de Mickey. Il ne reste plus qu’à mettre du Nutella pour les yeux et de la confiture pour la bouche ! Bousculades et cris d’enfants, forcément, on est à deux pas de Disney ! Rien de manquait : viennoiseries, pain, céréales, fruits… Un clown s’est même promené entre les tables et mon fils a pu être photographié avec lui. Un moment bien agréable pour clôturer cette jolie parenthèse à 45 minutes de Paris.

    Show Cooking - Hôtel Magic Circus

    Show Cooking – Hôtel Magic Circus

     Hotel Magic Circus

    Restaurant – Hotel Magic Circus

    Petit déjeuner - Hôtel Magic Circus

    Petit déjeuner – Hôtel Magic Circus

    En ce pluvieux week-end de Septembre l’hôtel Magic Circus m’a pleinement convaincue. J’imagine bien y retourner, pour visiter le parc Disney. Ce grand hotel de presque 400 chambres est très adapté pour un séjour en famille. Cela coupe avec le quotidien et apporte un peu de légèreté et de magie.

    Pour tout renseignement :

    Hôtel Magic Circus
    01 64 63 37 37
    20 Avenue de la Fossé des Pressoirs
    77700 Magny-le-Hongre

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.