Villanovo - Location villa luxe


  • Test d’hôtel : Radisson Blu à Disneyland Paris

    Pour passer un confortable week-end à Disneyland Paris, rien de mieux que le Radisson Blu Disneyland ! Si vous recherchez une ambiance “Disney”, cet hôtel n’est pas fait pour vous. J’ai testé l’hôtel Magic Circus (sur le thème du cirque) qui est bien plus adapté. Cependant, si vous avez envie – en tant qu’adulte ! – de profiter d’un hôtel à la fois design et chic, c’est l’établissement qu’il vous faut ! Cela n’empêchera pas vos enfants de cavaler dans les couloirs, ni de profiter de l’aire de jeux extérieure ou encore de la piscine. Mais vous ne trouverez pas de manèges et autres piscines à balles au Radisson Blu.

    La situation du Radisson Blu Disneyland
    A Magny le Hongre, c’est à dire à quelques minutes en navette gratuite ou en voiture du parc Disneyland, sur un golf.

    L’accueil
    Un des meilleurs que j’ai jamais connu ! La réceptionniste s’est mise en quatre pour que la suite soit prête avant l’heure habituelle du check in, comme mon petit garçon tombait de sommeil après une matinée à Disneyland. Elle a pressé la gouvernante, et nous a offert un verre au bar afin de rendre l’attente plus agréable.
    Je retiendrai le sourire de tout le personnel, les petits mots gentils, l’intérêt sincère porté aux enfants.

    La chambre
    Nous avons séjourné dans la suite 124 absolument parfaite pour une famille. Une chambre parentale avec salle de bain dernier cri (douche et baignoire séparées) et un salon/chambre d’enfant avec un clic-clac. Beaucoup d’espace, une propreté irréprochable, un calme appréciable (sauf peut-être les portes qui claquent et les cris, mais n’oublions pas que l’on est à deux pas de Disneyland, le Royaume des enfants !). Avec de petits attentions très appréciables (peluches sur le lit, eaux minérales, fruits secs…). On trouve à certaines dates des tarifs très intéressants, autour de 170 euros la nuit.



    Les infrastructures
    L’hôtel dispose d’un vaste hall avec un bar spacieux et lumineux. Une salle de sport, mais aussi une piscine couverte, un sauna et un hammam avec une grande amplitude horaire (de 6h à 23h) pour en profiter avant ou après la visite de Disneyland. L’hôtel dispose aussi d’une aire de jeux extérieure dans un parc paisible qui invite à la balade.


    Le petit déjeuner
    Peut-être le point faible de cet hôtel, tellement parfait par ailleurs… Rien à dire sur l’agencement du buffet ni la variété et les quantité. En revanche, du bacon aux pancakes en passant par les viennoiseries, tout est industriel. Ce n’est pas franchement mauvais, mais on s’attend à mieux dans un établissement de ce standing. J’aurais préféré moins de choix mais des produits plus qualitatifs. La logistique ne doit pas être évidente dans ce type d’hôtel mais j’ai souvenir d’un merveilleux petit déjeuner à Berlin, dans un grand hôtel de chaîne, preuve que c’est possible.




    Je garderai un bon souvenir du Radisson Blu Disneyland et je le recommande pour son rapport qualité-prix et son confort. Un vrai dépaysement à moins d’une heure de Paris pour un week-end à Disneyland, ou tout simplement de détente.

    Pour réserver :
    Radisson Blu Hôtel Magny le Hongre
    Allée De La Mare Houleuse
    77 700 Magny Le Hongre
    Tel: +33 (0)1 60436400
    E-mail: reservations.golfresort.paris@radissonblu.com

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Judith
      Publié dans 06/01/2017 le 09:16

      J’y suis allée en famille en Septembre dernier sur vos conseils et je n’ai pas regretté vraiment sympa et les enfants ont adoré merci

      • Publié dans 23/02/2017 le 15:22

        Merci Judith pour votre commentaire ! Et tant mieux si j’ai pu vous être utile. Le Radisson Blu à Disneyland est un vrai bon plan, comparé aux hotels du parc qui sont très très chers.