Villanovo - Location villa luxe


  • Week-end en famille à l’hôtel Ibis Fontainebleau

    J’ai déjà passé un séjour en famille à Fontainebleau, à la Demeure du Parc. C’était en Mai 2016, nous avions pu profiter du Château et de ses jardins. Lorsque j’ai décidé de revenir pour un week-end, en Janvier, c’était pour passer la nuit à l’hôtel Ibis de Fontainebleau. J’aime beaucoup la nouvelle décoration de la chaîne : on retrouve le même esprit dans le hall et la salle de petit déjeuner qu’à l’hôtel Ibis Provins, que j’ai eu l’occasion de découvrir en Octobre dernier.


    L’accueil est vraiment très aimable, une réceptionniste souriante et qui s’adresse avec grande gentillesse aux enfants.

    LES CHAMBRES DE L’HOTEL IBIS FONTAINEBLEAU

    Cet hôtel 3 étoiles et rénové de 86 chambres est parfaitement situé : dans le centre-ville de Fontainebleau, mais à l’écart de l’agitation. Il dispose de 3 chambres familiales avec 1 lit double et 2 lits simples. Nous avons logé dans l’une d’entre elles, au 1er étage. Spacieuse, très confortable, avec des lits très douillets “Sweet bed by Ibis” munis de surmatelas. Au réveil mon fils de 4 ans a dit que le lit était très “apaisant”. Il a raison !

    La  salle de bains n’est pas immense, mais très fonctionnelle et rénovée.

    LES TARIS DE L’HOTEL IBIS FONTAINEBLEAU

    Les tarifs sont très maîtrisés : la chambre familiale (2 adultes et 2 enfants) est proposée autour de 85 euros la nuit. Ajouter 9,90 euros pour le petit déjeuner adulte et 50% de réduction pour les enfants. Pour une famille de 3 personnes, on paie environ 110 euros petits déjeuners inclus. Et à peine plus pour une famille de 4 personnes (115 euros).

    LES REPAS A L’HOTEL IBIS FONTAINEBLEAU

    L’hôtel Ibis Fontainebleau ne dispose pas de restaurant, mais il propose tout de même une carte de produits à réchauffer et que l’on peut emporter en chambre ou manger au bar. Fontainebleau regorge de restaurants, et il est très facile de dîner à cinq minutes à pieds de l’hôtel. Nous avons choisi le Montebello’s Steakhouse, plutôt correct. Les hamburgers étaient assez bons, le plat enfant pas industriel, et les desserts américains délicieux (Apple pie, brownie, etc.). On s’en est tiré pour 60 euros à 3, avec un service rapide. Arrivés à 19h nous sommes repartis peu après 20h. Parfait, donc, avec un enfant fatigué de sa journée qui ne tient pas en place au restaurant.

    LE PETIT DEJEUNER A L’HOTEL IBIS FONTAINEBLEAU

    Le petit déjeuner est varié, copieux et gourmand. Toutes sortes de pains, viennoiseries, madeleines, crêpes, céréales, compote, oeufs, fruits secs, jus, boissons chaudes à volonté (qu’on peut même emporter pour la route, dans un gobelet hermétique). Bien au-delà de ce qu’on peut espérer d’un hôtel 3 étoiles.

    La propreté de l’hôtel est très appréciable. De la moquette dans les chambres, certes, mais impeccable. J’ai une préférence pour d’autres matériaux, surtout lorsqu’on rénove un hôtel. Je dois dire que c’est le petit bémol de l’Ibis Fontainebleau.

    La saison hivernale ne nous a pas permis de profiter pleinement de Fontainebleau, mais nous avons passé l’après-midi à To Play une plaine de jeux couverte à quelques minutes en voiture de l’hôtel. Un endroit immense où les enfants de 2 à 12 ans se défoulent, grimpent, courent, se perdent et finissent toujours pas retrouver leurs parents. Les tarifs sont très abordables, les boissons sont autour de 2 euros. Bon, il ne faut pas être trop regardant sur l’hygiène, les verres et les couverts sont douteux, les crêpes épaisses et molles. Mais on ne vient pas pour la gastronomie. Bref, un très bon moment en famille, à tester un jour de pluie. Vos enfants en ressortent rouges, lessivés et heureux. Et vous disent “déjà ???”, quand on explique qu’il est temps de partir après 3 heures de cavalcades.

    Pour réserver :
    Hôtel Ibis Fontainebleau
    18, rue de Ferrare
    77300 FONTAINEBLEAU
    Tel : (+33 (0)1 64 23 45 25

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.