Le restaurant de Guy Martin : Pasco à Paris 7e

Le grand chef étoilé Guy Martin a repris le restaurant Pasco en 2021, pour confier les cuisines à Alain Immélé. Pari risqué car on attend toujours énormément d’un restaurant qui porte le nom d’une célébrité ! C’est donc avec une grande curiosité et beaucoup d’attentes que j’ai testé cet établissement.

Le lieu est sobre et élégant, avec une touche scandinave chaleureuse. Les tables en bois blond se marient parfaitement avec le bleu électrique des fauteuils. Une belle ambiance, loin des restaurants guindés parisiens. Sur fond de musique electro lounge.

Les serveurs sont souriants, détendus et professionnels, à l’image du lieu. On nous propose un apéritif et j’opte pour un Porn Star Martini (vodka – purée de passion – citron vert – sirop de vanille – prosecco). Proposé à 14 euros, ce cocktail tient ses promesses : subtil et très bien dosé.

En guise d’entrée, j’hésite à prendre le foie gras de canard mi-cuit, condiment de carottes, chutney du moment. Je pense, à tort, que cela risque d’être banal. Le serveur me convainc de tester, m’assurant qu’il s’agit d’une spécialité du chef. Bien m’en a pris. Une décoration tellement jolie, une véritable oeuvre d’art ! Et un goût puissant qui fait la part belle au canard sans le caractère écoeurant qu’on lui connaît parfois.

Ma convive se laisse tenter par la raviole de langoustines, jus de carcasse, dés de Granny Smith. Une pure merveille, généreuse en crustaçés.

Quand vient l’heure du plat, le chef tient à nous faire une surprise et à nous faire déguster en demi-portion ses fameux Gnocchis de pommes de terre, tomates Datérino, olives Taggiasche, pécorino. Fondantes, avec la puissance des légumes frais, un régal.

S’ensuit le paleron de boeuf roti, purée et pomme de terre, fond de braisage. Une viande cuite à la perfection, une purée aérienne. Servi dans des proportions très généreuse comme le chef qui tient à nous faire partager son amour de la cuisine.

L’autre plat qui nous est servi est également divin : Saint Jacques snackées, purée de panais, navet boule d’or, carottes, vinaigrette montée au xérès. Une fois encore, une cuisson maîtrisée pour conserver toute la délicatesse et le fondant de la saint jacques.

Mon dessert préféré, la profiterole, m’est servi par le chef en personne ! Fourré de glace à la noisette, le choux craquant et recouvert d’un onctueux chocolat qui vient napper le dessert. Une magnifique manière de terminer le repas en beauté.

Le menu au déjeuner est à 35 euros (entrée – plat ou plat – dessert)/ Le soir, compter 58 euros pour le menu entrée – plat – dessert. Une addition très raisonnable finalement, compte tenu de la qualité des mets, de l’accueil, de la décoration et de l’implication du chef qui met un point d’honneur à vous régaler.

Une belle découverte dans le 7e arrondissement, au métro Ecole Militaire. Le raffinement de la cuisine et du restaurant laissent penser qu’il dispose d’une étoile au guide Michelin !

Pour réserver :

PASCO
74 Boulevard de la Tour Maubourg
75007 Paris
01 44 18 33 26
Ouvert tous les jours midi et soir, sauf dimanche et lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.