Villanovo - Location villa luxe


  • Restaurant les Fées Mères au Mont Dore

    De passage au Mont Dore, village et station de ski d’Auvergne, j’ai eu la chance de dîner au restaurant les Fées Mères. On y déguste une cuisine raffinée et bistronomique, qui change des restaurants de cuisine traditionnelle alentours. Il faut dire que le chef Thomas Perron est un enfant du pays qui a beaucoup voyagé. Il a travaillé pour Hélène Daroze et Georges Blanc. Très attaché aux produits régionaux et aux producteurs locaux, le chef cuisine tout maison, du pain jusqu’aux glaces.

    Lorsqu’on pousse la porte des Fées Mères, on entre dans un univers chaleureux et délicat.

    Nous optons pour le menu “la grande table” (servi le soir) à 30 euros (entrée/plat/dessert). Si l’on rajoute un fromage, le menu passe à 35 euros. Les plats sont imposés mais originaux.

    Le restaurant Fées Mères propose aussi un menu du midi très abordable (15 euros entrée/plat ou plat/dessert et 18 euros entrée/plat/dessert)

    Après un amuse-bouche très délicat, nous découvrons la Brioche au coeur Capelin et ketchup de betterave. Un pur régal. La rillette de porc est fondante et pleine de saveurs. L’assiette est très joliment présentée.

    Le pain fait maison est exceptionnel, frais et croustillant. J’ai particulièrement apprécié celui aux graines.

    S’ensuit un Boudin de poisson, écrasé de pommes de terre et coulis d’oursin. Là encore, l’assiette est très bien dressée. La consistance du boudin est surprenante, mais le goût est très agréable. Ce plat est très copieux : on n’est pas dans la nouvelle cuisine, mais bien dans une approche très généreuse !

    Confortablement installés dans un fauteuil moelleux, nous avons vraiment profité de ce bel endroit. Le service est à la fois discret et prévenant, tout ce que j’aime !

    Pour finir, le Bavarois framboise, crème glacée cacahuète et caramel est d’une beauté saisissante. De ces desserts que l’on hésite à manger. Je vous rassure, je n’ai pas hésité bien longtemps, et j’ai profité de cet entremets à la fois léger et parfumé.

     
    Le restaurant les Fées Mères au Mont Dore est une très belle adresse. Si vous êtes au Mont Dore, ne manquez pas de réserver une table (car la salle est petite et le restaurant réputé dans la région). Que cela ne vous empêche pas de goûter aux spécialités locales telles que la Saint-Nectairade (version auvergnate de la raclette). Mais après deux ou trois repas traditionnels, vous apprécierez certainement un peu de finesse !

    Pour réserver :

    Les Fées Mères
    21 rue Jean Moulin
    63240 Mont-Dore France
    Tel : 04 82 79 52 94

     

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.