Villanovo - Location villa luxe


  • La Chaumière Mountain Lodge Chamonix

    Après avoir séjourné au RockyPop Hotel, nous avons passé une nuit en famille à la Chaumière Mountain Lodge située à Chamonix. Quelle belle découverte ! Ce petit hôtel un peu à l’écart du centre-ville offre une vue superbe sur la chaîne du Mont-Blanc. Nous avons eu de la chance, la neige était tombée à profusion, et le paysage était magique.

    Doté de 25 chambres toutes rénovées, l’hôtel est paisible et accueillant. L’espace est très bien pensé, notre chambre triple était vraiment bien agencée. Des étagères, des lumières très étudiées, le lit enfant un peu à l’écart. Et une chambre plutôt vaste pour un hôtel de montagne. La salle de bains était bien agréable, avec une douche et des sanitaires neufs. Une grande fenêtre pour aérer. Et un balcon tout mignon. Pas de télévision. Tellement rare de nos jours. Et finalement, pas indispensable !

    Le hall de hotel est simple et chaleureux. Avec un bar attenant. La déco est montagnarde moderne, avec une touche nordique. L’hôtel est très bien tenu, les rénovations sont pro. On sent que des matériaux de qualité ont été utilisés.

    Dans le cadre de la demi-pension, le dîner est un menu imposé. Ce soir-là, nous avons pu goûter au saumon fumé au raifort et radis. Rien à dire, une bonne entrée.

    En guise de plat, un rôti de porc avec pommes de terre et légumes, sauce à l’estragon. Servi très généreusement, parfait après une journée de ski. Les clients de l’hôtel ont l’allure sportive, on imagine bien que l’été, ce sont des randonneurs qui investissent les lieux.

    Le dessert est une tarte aux noix avec glace, un peu trop copieux pour moi (il faut dire que j’avais regardé mon fils descendre en luge ce jour-là, pas de quoi ouvrir l’appétit !). Le service est souriant et rapide.

    Nous avons  particulièrement bien dormi. Le chauffage central fonctionne parfaitement, ce qui peut faire défaut parfois à la montagne. La literie excellente, la gentillesse du personnel, tout est fait pour se sentir « comme à la maison ». Certes, on a dû monter les deux étages à pieds avec les valises, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un très bon hôtel deux étoiles.

    Le petit déjeuner est correct. Pas mémorable, mais servi en quantité suffisante.

    Les tarifs sont doux : à titre d’exemple, il reste des chambres pour les vacances de Pâques. Une semaine en chambre triple du 1er au 7 Avril et demi-pension vous coutera 209 euros la nuit, soit 1466 euros. De quoi passer de très bonnes vacances en famille. Certes, pour ce prix-là, vous pourrez loger dans un village-vacances. A vous de voir quelle ambiance vous préférez…

    Il y a de très belles balades à faire en forêt, à quelques minutes de l’hôtel. Et une piste de luge ainsi que des pistes de ski de fond. 

    Quant à la ville de Chamonix, elle est très animée. Boutiques, commerces chic, restaurants, musées… J’ai beaucoup aimé me promener dans la partie piétonne de la ville. Le pâtissier-confiseur Chalet 48 est une merveille. Leur Florentin est exceptionnel, et ils proposent de très nombreuses spécialités de chocolats.

    Nous avons visité le musée Alpin de Chamonix, mon fils était fasciné par l’exposition sur les pierres précieuses. Un petit musée très instructif.

    Pour réserver :
    La Chaumière Mountain Lodge
    info@chaumierelodge.com
    +33(0)4 50 53 13 25

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !