Villanovo - Location villa luxe


  • Séjour en famille à la Bresse : Hôtel les Vallées

    Les Vosges, on y pense pour des vacances à la neige ressourçantes, ou des ballades bucoliques l’été. On y pense moins à l’Automne, ce qui est fort dommage : pour peu que la météo soit clémente (comme ce fût le cas en cette fin Octobre), il y a de très nombreuses activités à faire en famille dans un rayon d’une heure de voiture. Pour un séjour en famille à la Bresse, l’hôtel des Vallées est cosy et confortable.

    L’HOTEL DES VALLEES A LA BRESSE
    En plein centre-ville, à deux pas d’un supermarché, d’une pharmacie et d’une aire de jeux pour les enfants. La ville de la Bresse est construite le long de la route mais un agréable chemin permet de s’écarter des voitures le long d’une ruisseau.

    Le hall de l’hôtel est chaleureux, avec ses fauteuils club et sa bibliothèque.

    L’accueil est très professionnel. L’hôtel des Vallées 3* – partiellement rénové – est construit sur 3 étages et jouxte la Résidence 4* qui est, elle, flambant neuve.

    LES CHAMBRES DE L’HOTEL DES VALLEES A LA BRESSE
    Nous avons testé deux types de chambres durant notre séjour de 3 nuits. Tout d’abord, une chambre au 1er étage rénovée avec magnifique salle de bains et douche à l’italienne. Avec chauffage au sol (donc très bien chauffée). Elle comporte un lit double et un lit superposé. L’insonorisation est parfaite. De taille très raisonnable pour un hôtel de montagne, et équipée de tout le confort moderne (écran plat, bouilloire éléctrique…), cette chambre est idéale pour une famille de deux adultes et deux enfants.

    Nous avons ensuite déménagé pour une chambre au 3e étage avec un lit double et un lit simple. De mon point de vue encore plus confortable bien que partiellement rénovée car la salle de bain comportait une baignoire (pratique avec un enfant) et un couchage enfant plus moelleux. Cette chambre donnait sur la rue, mais le double vitrage était parfait, aucune nuisance.

    La partie résidence est très jolie, j’ai eu l’occasion de la visiter : de petits appartements modernes et colorés qui permettent d’avoir son indépendance grâce au coin cuisine mais de bénéficier – si on le souhaite – de la restauration à la carte à l’hôtel, et aussi d’une assistance 24h/24 via la réception de l’hôtel. J’ai adoré la décoration et l’agencement, et je me suis promis de revenir pour des vacances estivales.

    LE PETIT DEJEUNER A L’HOTEL DES VALLEES A LA BRESSE
    Je n’aurai qu’un mot : parfait !
    Varié, qualitatif, avec des produits locaux (kouglof par exemple), des fruits, toutes sortes de produits laitiers et charcuteries, différents pains qui semblaient sortir du four… Un service très attentif. Certes, pas d’oeufs brouillés ni de bacon, on n’est pas dans un grand complexe tout inclus mais dans un hôtel familial. J’ai beaucoup aimé prendre mon temps le matin, pour déguster les différentes spécialités.
    Petit bémol, le jour où mon fils de 5 ans a décidé de me faire une blague en se cachant sous la table pendant que j’allais me resservir au buffet. J’ai eu des sueurs froides en ne le voyant plus, et j’ai crié son prénom dans le hall de l’hôtel pendant deux longues minutes avant qu’une cliente de l’hôtel ne découvre sa cachette. Inutile de vous dire que je l’ai bien grondé et que sa « farce » n’en était pas une pour moi !

    LE RESTAURANT DE L’HOTEL DES VALLEES A LA BRESSE
    Une cuisine généreuse est servie au restaurant Le Diamant. Entièrement rénové dans les tons blanc et taupe, la salle est spacieuse et les grandes tables rondes invitent à un repas convivial.


    La demi-pension comprend entrée, plat, fromage et dessert. Des spécialités locales cuisinées avec simplicité.
    J’ai particulièrement apprécié la terrine servie avec des crudités. Pour les gros appétits !

    Les plats, joliment présentés et équilibrés, était un juste équilibre de viande, légumes et féculents.

    Mention spéciale pour les desserts, légers et fruités.



      Mais ce qui m’a le plus impressionnée était le menu enfant. Exit l’éternel steak haché ou nuggets frites surgelés. Ces plats sont bien à la carte, mais le choix est très vaste : les pâtes, le riz, les légumes… Quant aux desserts, les gastronomes en culotte courte sont gâtés. Mon fils se rappellera longtemps de sa gaufre géante.  Comme me disait si justement le directeur de l’hôtel, lorsque les enfants passent un bon moment, les parents sont heureux et détendus. Et puis… ce sont les clients de demain !

    LA PISCINE DE L’HOTEL DES VALLEES A LA BRESSE
    L’espace aquatique est vraiment magnifique : sous une charpente ouverte, une piscine intérieure très bien chauffée (suffisamment rare pour être souligné), un jacuzzi et un sauna. Il doit être bien agréable de s’y prélasser avec les enfants après une journée de ski. Accessible depuis la résidence, mais également relié à la partie hôtel.

    Sans oublier la salle de jeux et la cabine de massage : un hôtel aux infrastructures vraiment complètes.

    Les tarifs oscillent entre 150 et 250 euros la nuit en demi-pension pour une famille avec un enfant, selon la saison. Cela reste très raisonnable au vu des prestations. C’est un hôtel qui a une âme, on s’y sent comme chez soi, une belle découverte. Je ne peux pas vous parler de la Bresse en hiver, mais je peux vous assurer que la route des Crêtes par exemple est époustouflante : elle offre un panorama unique sur la vallée. Pour un séjour en famille, l’hôtel des Vallées à la Bresse est tout indiqué.

    En terme d’activités alentours, nous en avons testé de nombreuses grâce au Pass Alsace : pour 45 euros par adulte et 27 euros par enfant, on bénéficie de la gratuité sur de très nombreux sites pendant 3 jours. Cela permet de faire de belles économies, et donne des idées de visites. Découvrez les lieux que nous avons visités !

    A quelques minutes en voiture de l’hôtel, nous avons découvert une confiserie artisanale : la Bressaude. On a pu assister à la fabrication de bonbons à la framboise, un grand moment d’apprentissage et de dégustation pour petits et grands ! Evidemment, on est reparti les bras chargés de gommes et autres douceurs…

    POUR RESERVER : 
    HOTEL DES VALLEES 
    31 Rue Paul Claudel
    88250 La Bresse
    Tel : 03 29 25 41 39
    hotel.lesvallees@labellemontagne.com

    Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Pass Alsace : visites illimitées en famille - Le Blog d'Esther B.

    2. Rétrolien: Hôtel Monopole Metropole de Strasbourg en famille - Le Blog d'Esther B.